Deschênes en Liberté - 17 mai 2011

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Voulez-vous faire le "Party"?

Chanteuses, voici votre chance de faire la scène ! La production Party de Québec Issime recherche deux chanteuses. Et comme les productions de l'équipe représentent un excellent tremplin, je crois qu'elles seront plusieurs à tenter leur chance. Way to go, girls!

Star Académie

Parlant de chance, les auditions de Star Académie s'arrêtaient en ville cette semaine. Reste à voir si la région aura un(e) représentant(e) lors de la sélection finale. Et lors du début de la saison télévisuelle, va-t-on arrêter de prendre les téléspectateurs pour des valises, en s'obstinant de ne pas dévoiler le nombre de vote$ du public?  

Radio X KYK

Pour les gens qui suivaient la chronique hebdomadaire que je faisais à Radio X: j’ai décidé d’y mettre un terme, pour des raisons professionnelles (gestion de temps, entre autres). Mon emploi au Courrier du Saguenay n’est pas en cause, puisqu’on m’avait laissé carte blanche (je remercie mes patrons d’ailleurs). Merci aussi à Carl Monette et à l’équipe de m’avoir accueilli, j’ai eu bien du plaisir avec vous.

Fête des mères

Avez-vous déjà été mal à l’aise dans une boutique alors que la patronne enguirlande une de ses jeunes employées devant la clientèle? C’est l’expérience que j’ai vécue lors d’un magasinage, quelques jours avant la fête des mères. La patronne parle de façon bête une première fois à sa jeune commis. Je ne réagis pas. Une deuxième fois s’ensuit. Je ne réagis pas encore. Mais à la troisième fois, je dis à la dame (que je connais), de manière diplomatique: « Sois indulgente, je suis très bien servi ». Et elle de me répondre: « Elle me connaît, c’est ma nièce ». Ouf ! Encore une chance que ce ne soit pas une étrangère! Tout de même, l’incident m’a enlevé toute envie de retourner dans cette boutique. Message à certains patrons ou patronnes: le fait d’avoir un(e) employé(e) qui soit de votre famille ne vous donne en aucun temps le droit de le(la) traiter sans ménagement, même si vous êtes « dans le jus » ou fatigué(e).

Le Courrier du Saguenay, 73 537 exemplaires distribués au Saguenay. Si problèmes de réception: 418 698-1319

Bonne fête Colette

Un petit mot affectueux pour une charmante dame que je connais depuis l’enfance. Colette Tremblay-Gaudreault, de Jonquière, a fait l’objet d’une fête il y a trois semaines, où on a célébré ses 80 ans. Je profite donc de cette page pour lui faire part de mes sincères félicitations, tout en saluant chacun des membres de sa famille.

Spectacle CHSLD

Le spectacle présenté le dimanche 8 mai dernier au profit de quatre Centres d’hébergement et de soins longue durée (CHLSD) de Jonquière a connu un très beau succès. S’étant déroulé à la salle Pierrette-Gaudreault à Jonquière, l’événement a permis d’amasser la somme de 14 000 $. Un gros bravo à tous les gens impliqués, artistes et équipes techniques, tous bénévoles.

Jonquière-Médic

La gentille coordonnatrice de l’organisme, Jo-Ann Duperré, était contente de lire la semaine dernière dans cette chronique mon questionnement sur le fait que Jonquière-Médic ne soit pas encore reconnu par le ministère ou l’Agence régionale de la santé. « Nous aussi on ne comprend pas. De plus, on contribue au désengorgement de l’urgence du CSSS de Jonquière », de dire Jo-Ann. Y a sûrement quelqu’un qui va allumer un moment donné…!

Organisations: Star Académie, CHLSD, Agence régionale

Lieux géographiques: Jonquière, Courrier du Saguenay, Secteur Arvida

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires