Deschênes en Liberté - 28 avril 2011

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un sondage qui a fait jaser

Une lutte serrée dans Jonquière-Alma et dans Chicoutimi-Le Fjord, un petit peu moins dans Roberval-Lac-Saint-Jean. Le sondage Segma Recherche, réalisé en partenariat avec les journaux le Courrier du Saguenay, l'Étoile du Lac et le Lac-St-Jean a énormément fait jaser. Et pour cause: il a été le premier sondage régional à être dévoilé. Reste à voir maintenant si le NPD continuera à être aussi menaçant d'ici le 2 mai.

Scoop?

Vous me permettez de vous soutirer un sourire? Ok! En cette dernière semaine de campagne, on a droit à des annonces-chocs. La dernière en liste? Le député péquiste Stéphane Bédard qui convoque un point de presse pour annoncer son appui au candidat bloquiste Robert Bouchard. On ne s'en doutait vraiment pas. Y a de ces suspenses qui tuent...

Canadien en vacances

On a fini par succomber à la logique. Sur papier, les Bruins étaient supérieurs. Mais il s'en est fallu de peu. Quelle série, et quelle fin de série ! J'ai cru entendre un cri "Go Bruins Go" émaner du Lac-Kénogami lors du but des Bruins en supplémentaire...Bon, je sers mon chandail tricolore dans l'armoire jusqu'en octobre. En attendant...GO Bruins GO !!

Palli-Aide

Un gros merci aux 600 personnes qui se sont procuré des billets pour le récent brunch de Palli-Aide, où j’agissais comme président d’honneur. J’y ai croisé la gentille Johanne, conductrice d’autobus de la STS, qui couvre les parcours St-André / St-Georges. J’ai aussi eu l’occasion de me replonger dans mes souvenirs de mon cours secondaire, en revoyant coup sur coup Gilles Laperrière, Denise Gagnon et Pierre Gauthier, respectivement  ex-responsable de la vie étudiante, ex-directrice adjointe et ex-professeur d’éducation physique de la polyvalente Jonquière. J’ai même croisé une ancienne flamme, la sympathique Lina. Que de beaux souvenirs! Le temps passe vite, n’est-ce pas? Considérez-vous comme salués très amicalement!

Aux urnes, citoyens!

Dans son entrevue qu’il m’a accordée la semaine dernière, André Arthur disait que selon lui, les hautes instances libérales avaient fait exprès de contribuer au lancement de cette campagne qu’il juge inutile. « Ils se sont dits : on va envoyer Ignatieff « au batte ». Ou il nous amène à la victoire, ou ce sera son chant du cygne », a-t-il analysé. Incidemment, d'autres déclarations que nous avait faites le député sortant Arthur lors de son récent passage à la Baie ont trouvé écho jusqu'à Québec et ont été reprises dans Le Soleil.

Lundi soir 2 mai, résultats d'élections sur notre site web...que le meilleur gagne!

Décence municipale

Dans la circonscription de Chicoutimi–Le Fjord, les conseillers baieriverains Martine Gauthier et Jean-Eudes Simard ont eu la décence de visiter tour à tour les bureaux électoraux de Carol Néron (Conservateur), Robert Bouchard (Bloc) et Marc Pettersen (Libéral), entre autres. Je les félicite. Surtout qu’on ne sait jamais qui peut être élu, et avec qui on aura à travailler dans le futur. Il est parfois bon de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Dans l’idéal, je prône la neutralité.

Club Richelieu

Le Club Richelieu au féminin de Jonquière a amassé un montant de 16 000 $, lors d’une activité-bénéfice le 2 avril dernier. Il s’agit de leur plus haut total atteint jusqu’à ce jour pour une activité. Bravo mesdames!

Bizarreries

Dans la catégorie courrier-rencontres: « astronaute recherche femme lunatique », « sourd rencontrerait sourde pour trouver terrain d'entente », « jeune homme désintéressé épouserait jeune fille laide, même fortunée ». Catégorie emploi: « metteur en scène cherche nain, pour rôle dans court métrage ». Catégorie vente: « à vendre robe de mariée, portée une seule fois…par erreur ». Catégorie divers: « échangerais voiture de sport endommagée contre chaise roulante en bon état ». Mais la meilleure qui m’a fait rire: « perdu partie haute d'un dentier, merfi de le reftituer à fon propriétaire auffitôt que poffible! »

A surveiller dimanche 8 mai, Fête des mères: spectacle bénéfice au profit de 4 CHSLD de Jonquière. Je vous en reglisserai un mot...bon mois de mai rempli de chaleur en attendant !

Organisations: STS

Lieux géographiques: Jonquière, Québec, Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires