Un individu s’attaque à deux policières à l’urgence de Chicoutimi

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dany Harvey, 29 ans, s’est attaqué à deux policières à l’urgence de Chicoutimi en fin de journée mardi. L’individu a comparu ce mercredi au Palais de Justice de Chicoutimi sous six chefs d’accusation dont ceux de voies de fait armées sur deux policières, ainsi que possession de cannabis et de méthamphétamine.

Jean Boily est porte-parole de la Sûreté municipale de Saguenay.

L’histoire a pris naissance mardi vers 17 h 10 quand la Sûreté municipale de Saguenay a reçu un appel des ambulanciers pour se rendre sur la rue Bossé. Ces derniers ont retrouvé un individu au sol fortement intoxiqué par les stupéfiants. Les constables l’ont identifié et ont appris par la même occasion qu’il était recherché par mandat d’arrestation en matière de violence et stupéfiants.

« Une fois rendues à l’hôpital, les policières qui ont trouvé des stupéfiants sur les lieux où il a été retrouvé ont informé l’individu qu’il était en état d’arrestation. C’est à ce moment qu’il s’est désorganisé et qu’il est devenu très agressif. Il a presque désarmé l’une des agentes et il a tenté d’étouffer l’autre. Il a échoué, car des agents de sécurité ont porté assistance aux deux policières et ont réussi à le maitriser. Il a été placé en contention sur son lit », explique le porte-parole de la SM de Saguenay, Jean Boily.

Des stupéfiants et un couteau ont été retrouvés sur Dany Harvey qui devra patienter en cellule jusqu’au 12 mars pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Organisations: Sûreté municipale de Saguenay, SM de Saguenay

Lieux géographiques: Chicoutimi, Rue Bossé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires