Martine Girard présente sa plateforme électorale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Candidate libérale dans Jonquière

« L’économie sera au cœur de notre campagne et j’entends prendre tous les moyens pour redonner à notre comté Jonquière la place à laquelle il a droit au sein du processus décisionnel du gouvernement du Québec. Le Parti libéral du Québec a résolument pris le parti de l’économie et je m’en réjouis. Dans ce contexte, le programme que je vous propose recentre le rôle de l’État sur ses missions premières : économie et emplois ».

Martine Girard, candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription Jonquière.

« L’économie sera au cœur de notre campagne et j’entends prendre tous les moyens pour redonner à notre comté Jonquière la place à laquelle il a droit au sein du processus décisionnel du gouvernement du Québec. Le Parti libéral du Québec a résolument pris le parti de l’économie et je m’en réjouis. Dans ce contexte, le programme que je vous propose recentre le rôle de l’État sur ses missions premières : économie et emplois »,

La candidate libérale dans la circonscription Jonquière, Martine Girard a présenté, ce lundi matin, les projets locaux de sa plateforme électorale.

« À titre de candidate libérale j’entends faire de Jonquière, zone privilégiée de développement économique, afin de compenser pour les pertes d’emploi notamment avec la fermeture de Novelis et, dans un avenir rapproché, de Zellers. Pour rapprocher nos secteurs, en collaboration avec Saguenay, j’aimerais qu’on unifie les secteurs Kénogami et Arvida, à la hauteur de la rue du Roi-Georges par un lien routier continu. Cette approche nous permettra de valoriser le caractère patrimonial du secteur Arvida, par la construction d’un centre d’interprétation, en relation avec la construction d’une bibliothèque rajeunie ou nouvelle. Dans cette même ligne de pensée, nous appuierons tout projet en vue de redonner au Pont d’aluminium son allure originale, dans le cadre d’un rajeunissement dont il a grandement besoin ».

Mme Girard ajoute que le Foyer des Loisirs d’Arvida a besoin d’une bonne cure de rajeunissement, soulignant qu’il faudra procéder à une réhabilitation complète.

« À tous les citoyens en fin de vie, notre parti travaillera pour doter le secteur Jonquière d’une maison en soins palliatifs. Dans le secteur du Lac Kénogami, j’entends présenter, au cours de la première année de mon mandat, un plan intégré de développement. Ce plan inclura :

 L’amélioration du réseau routier;

 La protection lorsque nécessaire et la gestion des rives boisées du lac Kénogami

 L’amélioration de la qualité de l’eau par un regroupement des marinas existantes ».

L’objectif de la candidate du PLQ est de faire de ce secteur un instrument de développement économique et touristique pour le comté Jonquière notamment dans le domaine de l’économie sociale sur la façon d’aider la Maison de Quartier à trouver un meilleur endroit afin d’améliorer le milieu de travail de cette entreprise ainsi qu’en veillant à maintenir la proximité des services gouvernementaux aux citoyens dans les domaines de la culture, de la justice, des transports, du développement économique, etc. en maintenant ou augmentant leur présence gouvernementale dans Jonquière.

Martine Girard affirme aussi qu’elle favorisera la formation professionnelle et technique des jeunes en développant des options de formation en fonction des besoins de notre région au Secondaire et qu’elle collaborera à la réalisation du projet CAMPS (Centre d’amélioration et de maintien des conditions physiques et sociales) déjà appuyé par deux niveaux de gouvernement, à titre de contribution à l’amélioration de la santé dans le comté.

Organisations: Parti libéral du Québec, Novelis, Zellers Foyer des Loisirs d’Arvida Centre d’amélioration

Lieux géographiques: Secteur Jonquière, Kénogami, Québec Saguenay Rue du Roi-Georges Secteur Arvida Secteur du Lac Kénogami Quartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Laurence Bouchard
    13 août 2012 - 14:48

    Félicitation Martine, je suis de tout coeur avec toi. Tu peux m'appeler au numéro: 418-695-0638 Bonne journée et bonne chance.