Amir Khadir présente son équipe régionale

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chef de Québec Solidaire, Amir Khadir, était de passage dans la région, mercredi, pour présenter ses candidats dans les différentes circonscriptions du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il en a également profité pour tracer les grandes lignes de son programme électoral.

Réjean Dumais, Pierre Dostie, Olivier Bouchard-Lamontagne, Marie-Francine Bienvenue et Frédéric Plamondon entourent le chef de Québec Solidaire, Amir Khadir.

Outre Pierre Dostie dans Chicoutimi et Marie-Francine Bienvenue dans Dubuc, les autres candidats du parti QS sont Réjean Dumais, dans Jonquière, Frédéric Plamondon dans Alma et Olivier Bouchard-Lamontagne dans la circonscription de Roberval. Ces candidats s’ajoutent aux 120 autres représentants de Québec Solidaire pour les prochaines élections provinciales du 4 septembre prochain.

« Un Québec qui se tient »

Sur la rue Racine à Chicoutimi mercredi soir, Amir Khadir avait rassemblé quelques-uns de ses amateurs pour discuter des différents enjeux de la campagne. Il a notamment déclaré que si le pouvoir lui revenait, il y aurait nationalisation des six barrages hydroélectriques de Rio Tinto Alcan ainsi que du réseau de la papetière Résolu. Par contre, ce changement ne nuirait en aucun cas à l’économie régionale.

« En nationalisant les barrages, le gouvernement pourra générer des revenus supplémentaires et ainsi favoriser le développement régional, notamment dans le domaine forestier, de l’aluminerie et agroalimentaire », déclare le Co chef du parti.

Il a également affirmé que les régions doivent se prendre en main et qu’un appui doit être apporté.

« Les régions ne doivent plus être dans l’obligation de tendre la main aux grandes villes de la province pour survivre. Il faut qu’elles prennent en charge leur destin ».

Dans le dossier de la crise étudiante, Amir Khadir a été encore une fois très clair. « Nous appuyons le gel des frais de scolarité ainsi que l’imposition d’une taxe sur le capital des banques pour permettre la gratuité scolaire ».

Les fervents amateurs de QS, tout comme les candidats, arboraient fièrement le carré rouge. Le chef du parti a ajouté : « Jean Charest et François Legault sont des agents provocateurs qui incitent le chaos afin d’endetter les étudiants ».

Lieux géographiques: Québec Solidaire, Chicoutimi, Dubuc Jonquière Alma Roberval Rue Racine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires