Spectacle « Ma région en choeur »

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ralliement de chorales régionales

L’Alliance chorale régionale La Gaillarde prépare un ralliement bien spécial pour sa 22e édition, qui se déroulera le 14 avril à l’hôtel Delta Saguenay. Pour souligner les Fêtes du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la totalité des pièces qui seront chantées seront entièrement régionales.

La présidente de l’Alliance chorale régionale, Diane Boily.

Plus de 300 choristes faisant partie de 15 chorales interprèteront ensemble 14 pièces reliées à des auteurs ou des interprètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de ce ralliement.

« Un répertoire entièrement régional, un répertoire histoire. C’est ce qui fait la qualité de notre ralliement cette année », affirme la présidente de l’Alliance, Diane Boily. Quatorze pièces, qui ont été un peu plus difficiles à apprendre pour les choristes.

« Ce ne sont pas des chansons extrêmement connues, mais les gens sont partis de la dernière pratique très enthousiastes. C’est un très beau répertoire ». Le public devrait être tout autant enchanté. « On ne peut pas s’imaginer à quel point notre région est riche en artistes et en idées originales. Nous avons des gens vraiment novateurs qui écrivent de superbes chansons ».

Annie Villeneuve, Dédé Fortin, Mario Pelchat (l’hymne du Saguenay-Lac-Saint-Jean composé pour le 175e), Lyne Rompré et Pierre Doré sont les auteurs de certaines des mélodies qui seront interprétées le 14 avril. « Une chanson intitulée Les Bleuets, composée par un Français, sera également découverte par le public de la région ».

En plus de répertoire qui mettra en valeur, la nature, les richesses artistiques, l’histoire et les côtés humain et novateur de la région, un drapeau humain géant sera observable le jour du spectacle.

L’Alliance chorale régionale La Gaillarde, qui a pris naissance dans les années 1960, réunit des choeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Chibougamau-Chapais, La Tuque et la Haute-Côte-Nord et a pour objectif d’aider les choristes dans les échanges et la formation. Les choeurs se réunissent une fois aux deux ans pour offrir un spectacle aux gens de la région.

Une centaine de bénévoles, en plus des 300 choristes, s’affairent à tout mettre en place et à faire de cet événement un succès.

Organisations: Alliance chorale régionale La Gaillarde

Lieux géographiques: Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires