Une riche programmation pour les Grandes Veillées

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le festival Les Grandes Veillées a dévoilé sa programmation pour sa 6e édition qui se déroulera du 24 au 26 août sur la rue Mars à La Baie. Le festival de musique et culture traditionnelles offrira une dizaine de spectacles qui en mettront plein la vue durant les trois jours de festivités.

En conférence de presse, le conseiller municipal, Luc Boivin, le directeur au développement commercial et services de Promotion Saguenay, Francois Hains, la nouvelle présidente du festival, Aline Bluteau et Nathalie Gagnon de Déry Télécom.

Dès la première soirée, la Grande Scène Promotion Saguenay sera envahie de groupes tels que Mystika (feu roulant de costumes flamboyants, musique, théâtre et performances de cirque) et CuréLabel, en plus du groupe fétiche de l’événement, Mauvais Sort. Le samedi après-midi, le quatuor à cordes Jusqu’aux petites heures prendra d’assaut le festival, en plus de la troupe Mystika, et offrira des performances en continu. En soirée, Racines Gumboot, Tradition et le groupe anglophone Irish Moutarde, groupe rock-celtique d’influence punk. Journée familiale pour dimanche avec des activités pour les petits, en plus de la messe traditionnelle à l’église Saint-Alphonse et les groupes Le Violon Dingue et Du monde en vacances, groupe de jeunes musiciens de la région.

En nouveauté, cette année, les spectateurs devront débourser 2 $ pour assister à une soirée complète de spectacles, contrairement aux années précédentes, alors que tout était offert gratuitement.

« C’est pour nous permettre de vous offrir une qualité plus abondante de spectacles », explique la nouvelle présidente du festival, Aline Bluteau.

Le festival Les Grandes Veillées est selon François Hains de Promotion Saguenay un partenaire important à la dynamisation du centre-ville. « C’est avec des événements comme Les Grandes Veillées que les gens vont dans les centres-villes, achètent dans les centres-villes et qu’ils retournent ensuite dans les centres-villes ».

Selon le directeur au développement commercial et service de Promotion Saguenay, il y a un créneau qui est particulier qu’on ne retrouve pas ailleurs dans le festival et qui qualifie bien La Baie.

Organisations: Les Grandes Veillées, Groupe anglophone Irish Moutarde, église Saint-Alphonse Groupe de jeunes musiciens

Lieux géographiques: Saguenay, La Baie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires