Cabaret burlesque en plein cœur de Jonquière

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le OH! Cabaret

Le OH! Cabaret revient cette année pour une quatrième édition de son cabaret burlesque avec de nouveaux personnages et de nouveaux tableaux, mais avec la même équipe débordante d’énergie. Un spectacle accessible à tous les groupes d’âge présenté au Café-théâtre Côté-Cour lors de 16 représentations du 11 juillet au 4 août, du mercredi au samedi.

De gauche à droite: Michel Otis, Vicky Côté, Maud Côté et Guylaine Rivard.

Trois comédiennes, un musicien/bruiteur et une cinquantaine de personnages à travers une vingtaine de numéros, c’est tout ce que ça prend pour créer un cabaret burlesque qui en met plein la vue au public.

« Notre leitmotiv, c’est le rire. C’est un joyeux mélange de folie inspiré de plusieurs spectacles de cabaret burlesque qui lie le sketch, la chanson et la danse », affirme le musicien Michel Otis, bien connu comme étant le saxophoniste lors des parties des Saguenéens de Chicoutimi. Les quatre alliés travaillent depuis la saison hivernale sur ce qui sera présenté tout au long de l’été et à changer la plupart des numéros, puisque seuls trois sketchs de l’an dernier reviennent cette année.

« Quelqu’un qui l’a vu l’an dernier viendra voir un tout nouveau spectacle cet été. On se renouvelle chaque année », explique l’une des créatrices du OH! Cabaret et comédienne Guylaine Rivard, également directrice du Théâtre CRI.

Le OH! Cabaret tel qu’il est présenté depuis quatre ans devrait continuer sensiblement dans le même chemin pour les prochaines années. « La formule, on l’aime bien comme ça. On ne cherche pas nécessairement à grossir, même si on veut continuer à s’améliorer. On tient quelque chose qu’on ne retrouve pas ailleurs », souligne Guylaine Rivard.

« C’est un petit spectacle de poche, mais à grand déploiement », soutient Mme Rivard. Le spectacle d’environ deux heures est composé de numéros très variés qui durent de six à dix minutes. « Il y en a pour tous les goûts. C’est un feu roulant de personnages et de numéros ». Même si la sensualité est soulignée à travers le burlesque, rien n’est déplacé et les jeunes sont les bienvenus.

Organisations: Théâtre CRI

Lieux géographiques: Jonquière, Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires