Une 3e édition pour Saguenay Mords de Rire

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 5 au 8 juillet au Montagnais

Saguenay Mords de Rire revient pour une troisième année à l’hôtel Le Montagnais du 5 au 8 juillet. Une brochette d’humoristes de renom et de la relève sera à Chicoutimi pour l’occasion.

Daniel Lemire, Guy Nantel, Maxim Martin, Jean-Claude Gélinas, François Léveillé et Mélanie Couture ont le mandat de vous faire rire lors de la soirée gala du vendredi 6 juillet dans le cadre de ce festival d’humour saguenéen.

Le directeur des ventes et du marketing, Daniel Marquis, confirme que l’équipe du Montagnais a décidé de poursuivre cette année en raison du succès des dernières années.

« L’an passé, à trois jours d’avis, le promoteur qui essayait d’en faire un événement provincial a voulu annuler le spectacle en raison de problèmes financiers. Il y avait déjà quelque 600 billets vendus et il n’était pas question qu’on annule. On a donc pris les choses en main et renégocié tous les contrats des artistes ». Cette année, les membres de l’équipe de l’hôtel sont les promoteurs du festival.

Comme lors des années précédentes, Saguenay Mords de Rire prendra son envol le jeudi 5 juillet avec la présentation du Show de la relève, qui réunira les dix finissants de la cuvée 2012 de l’École Nationale de l’humour.

Deux nouveautés ont été ajoutées cette année. Le Show XXX sera présenté à l’Éclipse le Cabaret-Disco-Lounge. Il s’agit d’un spectacle d’humour cru ouvert aux 18 ans et plus présenté par des humoristes émergents. Les enfants seront aussi servis cette année puisque le dimanche 8 juillet, une journée spéciale sera organisée pour eux dans le parc aquatique intérieur de l’hôtel, avec clowns et jeux ludiques.

Voir plus grand

« Encore une fois, on s’attend à une très bonne année, mais on aimerait que le festival s’étende à d’autres établissements de Saguenay pour faire comme certains autres festivals du coin. On veut grossir l’événement ». Selon Daniel Marquis, il s’agit d’un créneau qui n’est pas encore exploité dans la région. « Quand l’ancien promoteur nous a donné l’idée, on ne voulait pas que ça tombe puisque le créneau n’était pas encore exploité. Le rire et l’humour ont une bonne popularité auprès des gens. Ça devient une activité très intéressante pour les citoyens et même pour les touristes ».

Organisations: École Nationale

Lieux géographiques: Montagnais, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires