Les « Fabuleuses croisières » recherchent des comédiens

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe de la Fabuleuse histoire d’un Royaume, qui fête cette année ses 25 ans d’existence, est actuellement à la recherche de comédiens pour accueillir les croisiéristes qui accosteront au quai de La Baie au cours de la saison 2012. Une centaine de comédiens sont recherchés pour l’automne 2012. Le premier bateau de l’année sera justement de passage ce mercredi 9 mai.

Les comédiens de La Fabuleuse histoire d’un Royaume sont parmi les premiers à accueillir les centaines de croisiéristes qui débarquent de partout dans le monde. Le directeur artistique, Louis Wauthier, et quelques membres de la production animent et offrent un accueil tout en personnages et en ambiance. En plus de divers personnages qui souhaitent la bienvenue aux voyageurs, plusieurs produits du terroir et activités sont offerts.

« On veut souhaiter la bienvenue avec notre couleur, soit de la musique folklorique, des produits populaires de chez nous, des personnages qui représentent la colonisation avec des costumes de l’époque. On veut ainsi passer le message de revenir découvrir notre belle région qu’est le Saguenay-Lac-Saint-Jean », explique M. Wauthier. Ce dernier qui est également metteur en scène, précise que les croisiéristes sont très impressionnés par ce qu’ils découvrent en mettant pied à terre. « Les voyageurs n’en reviennent pas de notre grande salle qu’est le Théâtre du Palais municipal, des comédiens et de l’accueil qu’ils reçoivent. Les gens sont surpris et enchantés devant autant de déploiement », poursuit-il. « Les comédiens se font photographier sans arrêt ».

Recherche active

Louis Wauthier est donc à la recherche de personnes de tous âges, hommes et femmes. Plus de 20 bateaux sont attendus en septembre et octobre et des milliers de visiteurs débarqueront et admireront les paysages ainsi que les talents de la région. De l’animation et un spectacle sont offerts pour chaque débarquement.

« C’est une superbe expérience pour les comédiens. Même si c’est fait bénévolement, les gens sont toujours enjoués de s’impliquer et ne veulent plus arrêter », raconte le directeur artistique. Ces spectacles sont devenus si populaires qu’un nombre aussi important de spectacles que durant la saison estivale est offert.

Record

Rappelons que l’année 2012 sera marquée par un record de 26 escales de croisières internationales à La Baie. Autour de 45 000 visiteurs auront la chance de découvrir les attraits saguenéens à compter du mois de mai. Les occupants de deux de ces navires passeront d’ailleurs deux journées complètes amarrées au quai baieriverain.

Organisations: Théâtre du Palais municipal

Lieux géographiques: La Fabuleuse, Saguenay-Lac-Saint-Jean, La Baie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires