Agenda culturel

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jean-Pierre Ferland

Au terme d'une tournée de près de 150 spectacles à guichets fermés, Jean-Pierre Ferland a donné sa dernière représentation le 13 janvier 2007 au Centre Bell avant de prendre sa retraite de la scène ... Heureusement pour le public, cette « retraite », laisse une place à quelques « exceptions » ! Pour l’occasion, Ferland sera accompagné de certains des plus grands musiciens du Québec lors de cette prestation du samedi 5 mai au Théâtre du Palais municipal à La Baie.

Folk Pagan

Une soirée Folk & Pagan Metal constituée de groupes « folk metal » qui proviennent en majorité de la région, ce samedi 5 mai à la salle Le Bunker de Chicoutimi.

Mohombi

Chanteur, compositeur, danseur, d'origine congolaise et suédoise, Mohombi s'est fait connaître mondialement grâce à son premier single, Bumpy Ride, sorti en 2010 et produit par RedOne. Il connait depuis une très grande popularité. Première partie par DJ Parazit de Saguenay.

Glenn Miller Orchestra

La musique et la légende de Glenn Miller vivent toujours, et ce, plus de 50 ans après la création du célèbre orchestre. Amateurs et nostalgiques de musique jazz et swing, le Glenn Miller Orchestra promet de vous en mettre plein la vue et les oreilles avec un spectacle réunissant sur scène une vingtaine de musiciens et de chanteurs, ce dimanche 6 mai au Théâtre du Palais municipal à La Baie.

Prix littéraire de la Bonante 2012

Bien connu pour son implication dans le domaine de la promotion de la chanson d'expression française par le biais du Concours national de paroliers de la Journée de l'Hymne au printemps, le Saguenéen Yvan Giguère a remporté un 2e prix lors du récent concours littéraire organisé par le département des lettres de l'Université du Québec à Chicoutimi, dans la catégorie, Meilleur texte de trois pages, avec sa composition « Chanson de ma plus haute tour », au concours de la revue La Bonante de l'UQAC 2012.

Philémon chante

Le Café-théâtre Côté-Cour recevra le vendredi 4 mai Philémon Chante, un jeune artiste exceptionnel que le public prendra plaisir à découvrir. Avec la mine d'un jeune garçon, le regard perçant, Philémon chante d'une voix qu'on croirait avoir deux fois son vécu. Son album « Les Sessions Cubaines »a été enregistré à la Havane, en deux jours, avec un groupe de musiciens qu'il ne connaissait pas et après trois répétitions. Textes sensibles, voix chargée de grandes émotions, vulnérabilité, un instant magique où tout reste en suspend.

Conservatoire de musique

Venez passer un après-midi de concert à la salle Jacques-Clément, le mercredi 2 mai à 14 h, pour découvrir les 14 élèves du programme Arts-études, suivi de Jeunes virtuoses en herbe en soirée. Le 8 mai, c’est au tour des élèves de la classe de violoncelle de David Ellis de monter sur la scène Jacques-Clément du Conservatoire de musique de Saguenay.

J’Art

Allez visiter l’exposition des œuvres réalisées par les élèves des Ateliers J'Art, le samedi 12 mai de midi à 17 h au 2169, Saint-Dominique à Jonquière.

Choeur Amadeus

Le Chœur Amadeus vous a concocté un brunch musical de choix pour le samedi 5 mai, 20 h, à l’église Saint-Mathias. Les chanteurs seront accompagnés de musiciens de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’étudiants du Conservatoire de musique de Saguenay. Dans sa 70e année, le Chœur enveloppera cette pièce maîtresse d’un cocktail de morceaux choisis issus de son vaste répertoire de musique classique.

Festival des musiques de création

L’équipe de la 21e édition du Festival des Musiques de Création du Saguenay–Lac-Saint-Jean vous invite à consulter dès maintenant sa programmation de mai 2012 au www.musiquesdecreation.org.

Soirée de musique traditionnelle

Tous les premiers mercredis du mois le Bar à Pitons vous invite à partager vos rythmes et vos chansons dans une ambiance de partage et de fête traditionnelle!

Festival de musique du Royaume

Le Festival de musique du Royaume se poursuit jusqu’au 5 mai dans diverses salles de Saguenay. Des centaines de musiciens participent à ce concours unique dans la région dans diverses catégories.

Le temps d’une rencontre

Le Centre national d’exposition reçoit à la Salle Desjardins l’artiste mexicaine Pilar Macias qui nous propose l’exposition « Le temps d’une rencontre » jusqu’au 10 juin. Il s’agit d’un projet photographique qui s’appuie sur la temporalité de l’image et se développe autour de narrations fictives, poétiques et fantomatiques identitaires.

Organisations: Théâtre du Palais municipal, Glenn Miller Orchestra La, Centre Bell Université du Québec à Chicoutimi Journée de l'Hymne Ateliers J'Art Amadeus Le Chœur Amadeus église Saint-Mathias Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean Bar à Pitons Centre national d’exposition

Lieux géographiques: La Baie, Québec, Saguenay Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires