Encore quelques représentations !

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

« Une heure avant »

Si vous n’avez pas encore vu la pièce « Une heure avant » au Théâtre La Rubrique, vous n’avez pas tout perdu! Des représentations sont encore offertes jusqu’au 25 février, soit du mercredi au samedi, à la salle Pierrette-Gaudreault à Jonquière.

La pièce « Une heure avant » est présentée au Théâtre La Rubrique à Jonquière.

« Une heure avant »raconte l’histoire d’une femme qui doit s’occuper de sa mère très malade. Les scènes tournent autour de tout ce qui touche la vie de cette personne et explique comment s’occuper d’un proche qui est malade peut prendre beaucoup de place dans une vie. La pièce met en scène quatre femmes et un homme, tous âgés entre 40 et 60 ans. La directrice générale du Théâtre La Rubrique, Lyne L’Italien, y joue un rôle.

« Il n’y a pas beaucoup de comédiennes dans cette tranche d’âge dans la région. J’ai lu la pièce et je suis tombée en amour, alors j’ai dit oui ». Madame L’Italien n’avait pas joué au théâtre depuis 22 ans et a exceptionnellement dit oui cette fois-ci. « Je ne dis pas que je ne trouve pas ça agréable, mais c’est un travail colossal avec les pratiques et le travail que ça demande. Il y a aussi mon travail de bureau qui est toujours à faire à travers tout ça », explique-t-elle.

Le Théâtre La Rubrique présente chaque année des pièces de théâtre créées par des auteurs contemporains québécois. « Le directeur artistique du Théâtre est toujours à l’affût des nouveautés. Quand c’est du régional, c’est encore mieux! », affirme la directrice générale. L’auteur est au centre de tout projet au Théâtre La Rubrique. Il offre à la population régionale la possibilité d’explorer des productions théâtrales originales de grande qualité.

Sans vouloir le mentionner, Lyne L’Italien a confié qu’il y avait deux pièces qui sont déjà pressenties pour l’an prochain. Un projet a également été soumis dans le cadre du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le projet n’a pas encore été accepté, mais c’est une pièce écrite par un auteur de la région qui a été proposée.

Organisations: Théâtre La Rubrique

Lieux géographiques: Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires