Agenda culturel

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le contrebassiste Guillaume Coulombe sera du Jeudi-Découverte du 9 février au Conservatoire de musique de Chicoutimi.

Les Charbonniers de l’Enfer

Les Charbonniers de l’enfer abordent avec leur dernière mouture un répertoire contemporain. De Neil Young à Félix Leclerc en passant par Noir désir et Daniel Lanois, Plume, Cassonade, Daniel Lavoie, Florent Volant, Dédé Fortin, Les sœurs McGarrigle, Marcel Martel et même Bertolt Brecht, la démarche est étonnante, audacieuse et remplie d’émotions. Ce vendredi 10 février à 20 h, au Théâtre Palace Arvida.

Concert Saint-Valentin

Le 12 février à 18 h, l’Atelier de musique de Jonquière soulignera la Saint-Valentin à travers un souper concert bénéfice, à l’Artis Resto Lounge de Chicoutimi. Une soirée mémorable, avec un programme de 26 airs connus et de styles variés, pour les amoureux de la musique, accompagné d’une table d’hôte 4 services. Puccini, Brel, Gershwin, Lehar, Bernstein, Verdi, Mozart, Offenbach, pour ne nommer que ces compositeurs, feront partie du menu musical. Il s’agit d’une belle occasion de venir entendre les très belles voix de Lyne Dallaire, Marie-Claude Fortin, Jean-Sébastien Turgeon et Nicol Tremblay, qui seront accompagnés au piano par Céline Perreault.

Paul Cargnello

Le vendredi 10 février, le Café-théâtre Côté-Cour recevra l'auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello. L'artiste montréalais présentera La course des loups, son plus récent album dans lequel il allie des influences anglophones à une façon de manier la langue française qui lui est propre. Plus folk et rock, ce spectacle montrera différentes facettes de l’artiste, tantôt plus festives, tantôt plus profondes.

Programme Culture Éducation de Saguenay

Pour une onzième année, le Programme Culture Éducation de Saguenay est fier d’inviter les organismes artistiques et culturels de la région à présenter leurs projets qui s’adressent au jeune public afin qu’ils puissent faire partie du Guide d’activités artistiques et culturelles 2012-2013. La date limite pour le dépôt des dossiers est le vendredi 30 mars 2012 à 16 h 30.

Suroît

Le groupe de musique traditionnelle des Îles de la Madeleine Suroît sera de passage au Vieux-Théâtre de La Baie ce vendredi 10 février à 20 h 30. Ce sera la formation baieriveraine Train d'Enfer qui assurera la première partie!

Jeudis Découvertes

Les élèves participant aux Jeudis « Découvertes » du Conservatoire de musique de Chicoutimi feront vibrer la salle Jacques-Clément du Conservatoire ce jeudi 9 février à 20 heures. Ce récital réunira Guillaume Coulombe à la contrebasse, Pierre-Luc Saint-Jean au basson, Andréa Tremblay-Legendre au piano et Sandrine Vachon au violon.

Théâtre La Rubrique

Le Théâtre La Rubrique présente Une heure avant, du 8 au 25 février, à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Une pièce qui aborde avec finesse la situation souvent délicate de ces gens aimant qu'on appelle les aidants naturels. Entre la colère, l'amour, l'impatience et la grande douceur se vivent les émotions les plus riches... même si la tragédie guette. Une œuvre qui nous rappelle avec force l'importance de vivre chaque minute, chaque heure avec intensité... Comme si c'était la dernière. (adultes)

Regard à fleur de peau

Le Centre national d’exposition présente jusqu’au 25 mars à la Salle Desjardins, l’exposition « Regard à fleur de peau » de Daniel T. Tremblay. Depuis toujours, Tremblay peint à temps complet et a produit, à ce jour, des centaines de tableaux. Le corpus d’œuvres proposé au Centre national est généreux et empreint d’émotions. Il illustre bien le parcours artistique emprunté par l’artiste au fil des ans.

Kaléidoscope:variations sur le verre

Le Centre national d’exposition vous propose « Kaléidoscope: variations sur le verre » à la Salle Rio Tinto Alcan jusqu’au 15 avril prochain. L’exposition permet de jeter un regard sur le verre contemporain et de montrer, de façon structurée, ses multiples variations. Plus d’une trentaine d’objets présentés, judicieusement sélectionnés par Paul Bourassa, commissaire à l’exposition, à travers quatre thèmes, afin de démontrer la multitude d’avenues empruntées par les artistes québécois du verre.

Sculpture

Le Centre national d’exposition présente à la Salle Les Amis du CNE, « Sculpture » de l’artiste polonaise Liliana Berezowsky, jusqu’au 5 avril. À l’origine, le travail sculptural de l’artiste s’inspire directement du paysage industriel et de la machine. La série de sculptures proposée au Centre national d’exposition fait ici allusion aux contradictions qui existent entre libération et technologie, entre progrès et chaos. Les sculptures suggèrent une fonction inconnue, une utilité, mais ne servent à rien qui soit évident.

Gilles Bélanger

Suite à l'immense succès des albums 12 Hommes rapaillés, Gilles Bélanger reprend sur scène les poèmes de Gaston Miron qu'il a magnifiquement mis en musique. Il sera accompagné du guitariste Yves Savard dans ce spectacle intime mis en scène par Marc Béland. Un grand moment d'émotion en perspective le 18 février au Café-théâtre Côté-Cour.

Organisations: Charbonniers de l’Enfer Les Charbonniers, Théâtre Palace Arvida, Atelier de musique de Jonquière Programme Culture Éducation de Saguenay Pour Sculpture Le Centre national d’exposition présente La Rubrique Le Théâtre La Rubrique Salle Rio Tinto Alcan Salle Les Amis du CNE

Lieux géographiques: Saint-Valentin, Saguenay, Îles de la Madeleine Suroît Vieux-Théâtre de La Baie Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires