Premier EP pour Gazoline

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les membres du groupe Gazoline sont fin prêts à donner le départ à leur tout premier EP professionnel 100 % francophone de cinq chansons intitulé « FUTURBABYMAMA ». Ils présenteront également, le 26 janvier, à la salle le Sous-Bois, de Chicoutimi, leur premier vidéoclip « Comme dans une vue ».

Les membres de Gazoline lanceront leur premier EP professionnel, le 26 janvier, à la salle le Sous-Bois, de Chicoutimi. De gauche à droite: Jean-Cimon (guitare), Xavier (vocal et basse) et Duff (batterie) Photo: Dr. Martin

Gazoline, anciennement Horn Abbots, a mené, pendant 2 mois, une campagne sur le Web afin d’amasser des fonds pour cet album. « Notre objectif était d’amasser 4 000 $ et nous l’avons presque atteint. Ce sont les dollars qui nous manquaient pour l’enregistrement et la promotion. C’est un montant que nous avons payé de nos poches », explique le guitariste du groupe, Jean-Cimon Tellier. « Idéalement, c’est ce qui nous manquait et, d’après moi, nous allons l’atteindre ».

Lors du dernier entretien de Jean-Cimon avec le Courrier du Saguenay, il y a un peu plus d’un mois, il avait été mentionné que l’objectif du groupe était de s’amuser tout en tentant de vivre de la musique dans quelques années. Il en est tout autre aujourd’hui.

« Nous voulons percer dans le domaine et changer la face du rock au Québec. Nous déménagerons tous les trois à Montréal cet été et nous voulons faire le plus de spectacles possible », affirme le musicien.

Le groupe, formé depuis plusieurs années, a gagné le concours Wannabe NRJ en mars dernier. C’est à ce moment que les musiciens ont rencontré celui qui est maintenant leur gérant, Fred Poulin, qui était membre du jury. Le projet sera enregistré au studio de Ryan Battistuzzi à Montréal et réalisé par le chanteur québécois Xavier Caféïne.

Il est encore possible de contribuer au projet en se rendant au www.kapipal.com/gazoline.

Lieux géographiques: Montréal, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires