Un premier album pour Sylvain Dominic

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sylvain Dominic Simard lance son premier album «Des petits quelque chose». Le chanteur et musicien est originaire de Chicoutimi, il viendra donc présenter son album à l’International Café le 14 décembre prochain.

Originaire de Chicoutimi, Sylvain Dominic, lancera son premier album, «Des petits quelque chose», le 14 décembre à l’International Café. Photo: Courtoisie Rémi Guertin

Sylvain Dominic est un musicien accompli. Arrangeur de métier, il est multi-instrumentiste et possède son propre studio d’enregistrement, dans son appartement de Québec. Ayant enregistré quelques démos il y a une dizaine d’années, l’artiste de 44 ans s’est finalement défini.

«Je me cherchais. J’ai fait du rock lourd, de l’électro et de la musique davantage pop. Mon album est beaucoup plus acoustique avec des instruments réels. C’est pop et le rythme est un peu swing. Je voulais faire un album assez joyeux, pas un album où tu as envie de te jeter en bas d’un pont», affirme Sylvain Dominic, tout en humour.

Si l’artiste a pris autant de temps avant d’achever son premier album, c’est parce qu’il souhaitait obtenir un tout avec ses chansons. «Je voulais faire quelque chose d’homogène, avec des chansons qui se suivent. Un album à l’ordre, avec un début et une fin, qui avait un son comme je le désirais», explique-t-il.

Sylvain Dominic a participé à toutes les étapes de confection de son premier album. «J’ai fait le mixage, le graphisme, le mastering, je m’occupe même du booking de mes spectacles. J’ai tout fait de A à Z, sauf me photographier», confie-t-il.

Le musicien souhaite avoir la chance de jouer dans les divers festivals de la province l’été prochain. Il espère faire assez de profits avec son album et ses spectacles pour se permettre de jouer avec ses musiciens. «Je trouverais dommage de chanter seulement avec une guitare. Je veux rendre l’album le mieux possible. J’ai travaillé fort pour faire un bel album. Je voudrais le présenter le plus adéquatement possible», explique Sylvain Dominic Simard.

L’artiste a déjà des idées pour son deuxième album, qu’il souhaite sortir en 2012. Sans trop changer la sonorité de son premier opus, il compte ajouter des sons davantage «électro».

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires