Dix jours de musique, d’animation et de trouvailles

Joanie Harvey
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marché de Noël de La Baie

Le centre-ville de La Baie sera très bientôt envahi de producteurs, d’artisans, d’artistes et d’une dizaine de milliers de curieux. La quatrième édition du marché de Noël de La Baie se déroule du 2 au 11 décembre et recevra plusieurs invités de renom tels que Dan Bigras et Marie-Denise Pelletier. Dix jours durant lesquelles musiques, animation et trouvailles seront au rendez-vous!

Le Marché de Noël sera animé du 2 au 11 décembre au centre-ville de La Baie. Photo: Courtoisie

Le site sera très animé lorsque l’on marchera dans les rues du centre-ville de La Baie du 2 au 11 décembre. Une quinzaine d’artisans et producteurs régionaux seront installés dans des petites maisonnettes de bois, sur la place publique de la rue de la Fabrique, devant l’église Saint-Alphonse. Un grand sapin naturel de 30 pieds sera illuminé au cœur du centre-ville. Un jeu gonflable pour les enfants sera également sur le site ainsi qu’un espace pour le Père Noël. Plusieurs spectacles gratuits, une ambiance magique créée à l’aide de lumières et des centaines d’idées de cadeaux de Noël, mais surtout, beaucoup d’animation!

«On voulait commencer plus petit et prendre de l’ampleur avec les années», explique la coordonnatrice de l’événement, Sophie Boulianne, en ajoutant que douze spectacles, dont quatre d’envergure, seront présentés au cours de l’événement.

Jonathan Painchaud et Damien Robitaille performeront, en plus de Marie-Denise Pelletier et Dan Bigras, porte-parole de l’événement pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, les gens pouvaient assister à seulement quatre spectacles. «On a particulièrement voulu développer l’aspect spectacle de l’événement», affirme la coordonnatrice. D’autres prestations seront offertes, dont Atchoum le clown, Hannah Montana junior et quelques chorales.

Lors du Marché de Noël, les commerces demeureront ouverts selon leurs heures habituelles. «Le Marché amène un achalandage intéressant aux commerçants. C’est environ 10 000 personnes qui passent devant, qui voient les bannières et qui entrent possiblement à l’intérieur. Ce sont des retombées économiques positives pour la région», explique Mme Boulianne.

La Corporation du Centre-Ville de la Baie met en place pour une deuxième année de suite une collecte de dons pour les sans-abri de Saguenay. Une partie des profits du spectacle de Dan Bigras sera d’ailleurs remise à la cause. L’an dernier, quelque 7 400 $ avaient été amassés pour les sans-abri.

Organisations: Marché de Noël, église Saint-Alphonse

Lieux géographiques: La Baie, Rue de la Fabrique, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires