Mononc’ Serge en spectacle solo au Sous-bois

Johannie
Johannie Michaud-Gaudreault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après une tournée de plus de deux ans avec le groupe metal Anonymus, Mononc’ Serge est de retour sur la scène québécoise avec un spectacle solo acoustique rassemblant ses chansons les plus connues. Il sera de passage dans la région le 9 juin pour performer à la nouvelle culturelle le Sous-bois.

Le musicien reconnu pour son humour irrévérencieux et ses vulgarités, Mononc’ Serge, présentera un spectacle solo acoustique le 9 juin à la salle culturelle le Sous-bois.

L’artiste, Serge Robert de son vrai nom, aime venir au Saguenay–Lac-Saint-Jean et c’est pour cette raison qu’il vient souvent donner des spectacles. «Le Bunker est une de mes salles préférées au Québec. Elle est d’un format idéal puisqu’on peut voir la scène peu importe où l’on est et le contact avec le public est le fun», raconte Mononc’ Serge.

Le musicien est en train de travailler sur un prochain album qui sera disponible dans six mois. Ses nouvelles chansons conserveront le style humoristique irrévérencieux de ses disques précédents, mais seront travaillées différemment. «Je procède d’une façon différente. Au lieu d’écrire mon texte en partant d’une phrase, je pars de la musique de mon guitariste», explique-t-il.

Pour composer les paroles de ses chansons, Mononc’ Serge s’inspire beaucoup de l’actualité et de sujets à caractère social. «Je critique souvent des personnalités ou des institutions publiques sur un ton très impoli. Par exemple, j’ai écrit sur Maman Dion et Sébastien Benoît», affirme le chanteur québécois.

Spectacles à venir

Le Sous-bois sera l’hôte de plusieurs spectacles au courant du mois de juin. En effet, le quatuor Amanita Bloom viendra présenter leur spectacle rock-folk indépendant le 10 juin, Peau sera de passage à la salle le 17 juin, Les Horn Abbots et Les Survivants offriront un spectacle le lendemain et Soleil Africain suivi d’un tamtam jam performera le 23 juin. Le mois se terminera avec la musique rock de I.NO le 30 juin.

Lieux géographiques: Saguenay, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires