Un second souffle pour les petits frères des Pauvres au Saguenay

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’organisme « Les petits frères des Pauvres » s’est récemment donné des ressources supplémentaires dans la région, en dénichant un nouveau coordonnateur et un parrain d’honneur. En plus d’être impliqués au sein de la caisse Desjardins de Laterrière, Mario Kearney et Steeve Boulianne acceptent de consacrer une partie leurs énergies pour assurer le bon roulement de l’œuvre.

Cette dernière consiste à jumeler des personnes de 75 ans et plus, qu’on appelle respectueusement « vieux amis », à des bénévoles « Ces septuagénaires qui n’ont pas de famille ou encore des enfants à l’extérieur de la région peuvent compter sur nous », d’assurer Mario Kearney, nouveau coordonnateur en place depuis février. « Nos bénévoles rendent visite à leurs « vieux amis », les divertissent, les sortent à l’occasion, ce qui leur fait le plus grand bien. Je rends hommage d’ailleurs à nos 45 bénévoles, qui accompagnent environ 35 aînés. Les retombées sont mutuelles et très profitables ».

Président d’honneur

Pour sa part, le directeur général de la caisse Desjardins de Laterrière, Steeve Boulianne, a accepté d’emblée d’être le parrain d’honneur pour la prochaine année, sur l’invitation de monsieur Kearney, qui siège au conseil d’administration de la caisse. « C’est une cause plus qu’intéressante, et le dynamisme de M. Kearney est contagieux. Je mettrai mes ressources au profit de l’organisme, pour trouver des fonds afin de veiller au bon fonctionnement des opérations quotidiennes. Ces gens-là méritent notre soutien ». Steeve Boulianne regardera aussi la possibilité d’impliquer d’autres caisses, puisqu’il est également le président de secteur de huit autres caisses régionales.

« Ces gens-là méritent notre soutien » Steeve Boulianne, parrain d’honneur.

Déjà que les premiers jets de leurs efforts prennent forme, alors que des contacts avec le restaurant le Tremblay (la Saguenéenne) ont permis d’organiser pour décembre 2011 un dîner de Noël, servi gratuitement à une quarantaine de personnes (aînés et leurs vieux amis). « Nous recréerons ainsi une belle ambiance familiale pour ce dîner ». Entretemps, d’autres projets sont envisagés, et Mario Kearney lance cet appel à tous. « Nous avons besoin de bénévoles pour donner un peu de temps à des « vieux amis ». Tout le monde est bienvenu ».

Lieux géographiques: Saguenay, Le Tremblay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires