Rénovations de près de 2M $ au parc Rosaire-Gauthier

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Anneau de patinage, piscine chauffée, tennis, jeux, etc.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le conseiller Jacques Cleary a dévoilé au Courrier du Saguenay que l’un des joyaux de son district numéro 13 subira une importante cure de rajeunissement. Débutant avec l’avènement du beau temps, des transformations majeures amélioreront en quelques étapes le parc Rosaire-Gauthier. Coût de l’opération: près de 2M$, avec fin des travaux en 2012.

« Tout cela résulte de réunions que nous avons eu, en compagnie d’un comité formé il y a environ deux ans. Gaétan Lepage, Daniel Guimond, Ginette Gravel, Suzanne Leblanc, quelques fonctionnaires et moi, on se demandait quoi faire pour améliorer le parc. Ce qui sera fait est donc le résultat d’un travail collectif, d’un plan directeur ».

Les ouvriers s’affaireront d’abord à réparer le terrain de tennis, en changeant le fonds du terrain, la clôture, les mâts et les filets. Des jeux pour les enfants de 0-2 ans (dans un secteur) et de 2-5 ans (autre secteur) seront aussi installés. S’ajouteront de nouvelles balançoires, alors que les vieilles installations disparaîtront.

Anneau et piscine

Fait aussi à remarquer, on procèdera cette année à la construction d’une longue bande de patinage de trois mètres de large, qui servira pour les patins à roues alignées, l’été, pour se transformer une saison suivante en anneau de glace pour le patinage. Ajoutons à cela la pose de lampadaires, et d’un système de haut-parleurs diffusant de la musique. Un budget est également prévu pour l’ajout, face au parcours, d’un foyer au gaz, ce dernier installé en 2012. La grosse étape des travaux concernera toutefois la piscine du parc, alors qu’on y consentira des réfections d’environ 1M $. Débutant à l’automne 2011 et se complétant au printemps 2012, on agrandira le pourtour de la piscine, posant une nouvelle clôture. Notons aussi l’installation d’un système de chauffage, alors que la piscine deviendra en 2012 la première piscine publique chauffée de l’arrondissement Chicoutimi.

"Ce qui sera fait est le résultat d’un travail collectif, d’un plan directeur". Jacques Cleary, conseiller municipal

Pour finir, l’aménagement, plantation d’arbres, installation de tables à pique-nique, d’un abri d’autobus, suivi de quelques ajustements.

« Les citoyens pourront enfin s’approprier à nouveau le parc Rosaire-Gauthier, qui retrouvera ainsi toutes ses lettres de noblesse », de conclure enthousiaste le conseiller Cleary.

Lieux géographiques: Parc Rosaire-Gauthier, Arrondissement Chicoutimi.Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires