On en jase…

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Récemment, ZIP Saguenay a vu son travail reconnu par le Regroupement des organismes des bassins versants du Québec pour un projet de mise en valeur de la rivière à Mars. Les élus de La Baie tenaient à souligner officiellement le fait. On voit ici, de gauche à droite: Ghislain Sylvain, Daniel Desgagné, Jean-Eudes Simard, Marc Hudon, Luc Boivin et Martine Gauthier

Corvée

Le 13 novembre dernier, le club de golf de Chicoutimi a officiellement terminé sa saison par la pose des toiles sur les verts. Une participation record qui a enchanté le surintendant Richard Wauthier. En tout cas, j'étais pas mal moins ''raqué'' que l'an dernier. Nous étions une cinquantaine et nous avons fini à 11 h 30, avec une mascotte bien spéciale, la chienne de Guy Julien. On se donne rendez-vous en mai prochain pour la corvée de nettoyage. Bon hiver à tous et que le Ciel fasse qu'il ne soit pas trop long.

Logement social

La semaine dernière, nous vous parlions de la reddition des comptes de Saguenay au 31 août 2011 et de l'argent supplémentaire qu'on met dans les loisirs et l'aide aux organismes. Mais il y a malheureusement des perdants pour ces sept premiers mois de l'année, particulièrement l'enveloppe du logement social, amputée de 70 000 $. Ça ne doit certainement pas plaire à Sonia Côté, de Loge m'entraide. Gagez que notre Jeanne d'Arc du logement social va repartir en croisade!

Investissement

Les dirigeants de Loto-Québec vont offrir bientôt la possibilité d'acheter certaines loteries en ligne. Ça a fait beaucoup jaser et l’on comprend les proprios de dépanneurs de s'en plaindre. Ils vont ainsi perdre une partie de leurs revenus déjà pas très élevés compte tenu des heures qu'ils consacrent à leur commerce. Loto-Québec ne fait que suivre la tendance, tout comme Desjardins d'ailleurs. D'ici la fin de l'année, vous pourrez déposer de l'argent directement dans des fonds Desjardins ...sans aucuns frais. Mais pour combien de temps? C'est comme les guichets automatiques au début, dont l'utilisation était gratuite.

Perte de poids

Ceux et celles qui voudraient perdre du poids auraient intérêt à manger leur viande plutôt crue que cuite. Selon une récente étude très scientifique faite sur des rats, ceux qui mangeaient de la viande crue étaient moins gras que ceux qui en mangeaient de la cuite. On ne s'accorde pas encore sur les raisons, on parle de bactéries, mais l'une d'entre elles voudrait qu'on brûle moins d'énergie à digérer le cuit que le cru.

En première

Le 9 novembre dernier avait lieu à Dolbeau le lancement officiel du film Le Vendeur du metteur en scène québécois Sébastien Pilote. Y a au moins un gars de Chicoutimi qui l'a regardé avec plus d'intérêt que bien du monde, mon ami Yvan Harvey. Pourquoi? Parce que son fils, Sébastien, y tient un rôle. Il n'a peut-être pas le rôle principal, mais tout de même, c'est quelque chose à ajouter à son CV, non?

En Estrie

Les membres du Régiment du Saguenay ont pris part à l'exercice Terrier découvert du 11 au 13 novembre en Estrie. Plus d'un millier de réservistes du 35e Groupe brigade du Canada ont participé à cet exercice. C'était le dernier de quatre rendez-vous cette année, dont un a eu lieu au Saguenay. Ce rendez-vous avait pour but de développer une meilleure expertise des opérations dans les lieux difficiles d'accès. L'attaque de la mine Capelton a été le point d'orgue des trois journées de manœuvres.

Nouveau parti

Finalement, François Legault s'est branché et a formé un parti politique sous l'acronyme CAQ. Des pourparlers sont entrepris avec l'ADQ pour rallier les forces de droite en vue de la prochaine élection. Si on comprend bien, il n'y a pas tellement de différence entre les deux; alors, que M. Legault ne nous fasse pas croire qu'il va tout révolutionner. Ce serait marrant que le nouveau parti prenne le nom de CAQADQ.

Capsule

Dans le cadre de son volet d’information et de sensibilisation, l’équipe du Centre d’intervention familiale Le Transit (CifLeTransit) met en contexte des enjeux modernes avec lesquels notre communauté doit composer dans le quotidien. Ainsi, le CifLe Transit offre une programmation de capsules. Il s’agit d’une soirée d’information sur des sujets d’actualité à l’intention des parents. La première est prévue ce jeudi 24 novembre dans le cadre de la semaine de prévention de la toxicomanie. Elle aura pour thème: «Les boissons énergisantes». Les places étant limitée, prière de réserver au 418-695-2780 ou par courriel à info@cifletransit.org. La capsule aura lieu à 19 h au Transit, 2469 rue Saint-Dominique à Jonquière.

Organisations: Desjardins, Loto-Québec, Vendeur ADQ Centre d’intervention familiale Le Transit CifLeTransit

Lieux géographiques: Chicoutimi, Saguenay, Loge Dolbeau Estrie Canada Mine Capelton Rue Saint-Dominique Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires