Agenda culturel

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Bibliothèque publique de Chicoutimi et Jayanta Guha s’unissent pour offrir un forum à des québécois qui ont fait des séjours prolongés dans divers pays avec le but précis de partager leurs expériences et leurs réflexions sur le pays où ils ont séjourné. La douzième conférence intitulée «Citoyenne du monde - Regard sur Cuba» sera présentée par <@Rb>Élyse Bergeron<@$p>, ce mercredi 2 novembre à 19 h 30 à la salle Marguerite-Tellier de la Bibliothèque publique de Chicoutimi.(Photo: Courtoisie)

Éric Lapointe

Éric Lapointe et ses musiciens reprennent la route pour présenter à travers le Québec son nouveau spectacle «Jusqu’au bout» marqué par le retour de Stéphane Dufour, guitariste fétiche et réalisateur du dernier album, sur scène après une absence de quelques années. Au moyen d’un sondage, Eric a fait appel à son public pour le choix des chansons. Autrement dit, le spectacle, en plus de présenter ses derniers succès offre à son public les chansons qu’ils ont eux-mêmes choisis. Deux heures de rock grandiose et mémorable dans une ambiance rouge orangé à l’image du Ciel de mes combats.

Clément Jacques

Clément Jacques présentera son spectacle en première partie de Jonathan Painchaud le 9 décembre prochain à l’église Saint-Alphonse de La Baie dans le cadre du Marché de Noël de La Baie. Dans ce spectacle vibrant et intimiste mis en scène par Yann Perreau, Clément Jacques interprète les pièces de son «Maréographe», un album en forme de quête amoureuse lancé en août dernier.

Party d’Halloween

La Place du Presbytère organise un super party d’halloween dont l’objectif de la soirée est d’amasser 3 000 $, ce jeudi 3 novembre. L’activité est présentée dans le but d’aider le Café du Presbytère à poursuivre sa mission qui est de fournir un plateau d’insertion-socioprofessionnelle aux jeunes éloignés du marché du travail. Plusieurs artistes de la région tel que Bruno Rodéo en solo, le groupe de Rockabilly garage, les Rock Buster et le groupe hommage aux Beatles, La Baie Road mettront tous leurs talents sur cette scène improvisée à même les murs de ce lieu patrimonial afin d’offrir le premier show rock dans un presbytère au Saguenay!

Marie-Denise Pelletier

Marie-Denise Pelletier donnera un spectacle le 10 décembre prochain dans le cadre du Marché de Noël de La Baie. Après avoir lancé en mai 2011 un magnifique album éponyme de chansons originales, venant souligner 25 ans de carrière, voilà que Marie-Denise s’amène avec un tout nouveau spectacle où elle livrera sans retenue ses nouvelles chansons et plusieurs pièces phares de son répertoire, telles «Pour une histoire d’un soir» et «Tous les cris les S.O.S», avec la complicité de musiciens chevronnés.

Jeudis Découvertes du Conservatoire

Les élèves des niveaux collégial et universitaire entrent en scène lors des Jeudis Découvertes du Conservatoire. Venez vivre des moments privilégiés en compagnie de ces jeunes musiciens de notre région. De plus, en début de certains concerts, des élèves de niveau préparatoire vivront leurs premières expériences scéniques. Les jeudis 3 et 10 novembre à la salle de concert du Conservatoire.

Documentaires à Saguenay

La deuxième édition d’un évènement de diffusion de moyens et longs métrages documentaires, produits au Québec et ailleurs. Une occasion de voir des productions avant tout le monde et ce, tout à fait gratuitement. Cette année ce sera une version cabaret au Théâtre Palace Arvida, les mercredis de novembre.

Back Sabbath

Amateurs de Black Sabbath et d’Ozzy Osbourne, fans de «Heavy Metal», tenez-vous bien! Afin de célébrer le 40e anniversaire de la naissance de BLACK SABBATH et de la sortie de leur tout premier album éponyme en 1970, la formation BACK SABBATH présentera son spectacle-hommage ce jeudi 3 novembre au Théâtre Palace Arvida.

Ingrid St-Pierre

Charmante, candide et intelligente, les textes, les mélodies et la voix d’Ingrid St-Pierre ont un effet direct sur l'auditoire. Sa présence porte ses histoires sans forcer. Attention au choc: en spectacle, bien que toute petite, il n'en demeure pas moins qu'on ne voit qu'elle sur scène, peu importe la taille du plateau. Le jeudi 3 novembre au Café-Théâtre Côté-Cour.

Guy Nantel

Toujours aussi critique, Guy Nantel règle des affaires et questionne les spectateurs sur leur place dans la société. Qui sommes-nous? Quelle est notre place? À travers ses questionnements, l’humoriste aborde intelligemment les thèmes de l’éducation, de l’environnement, des scandales financiers, de la dictature de la beauté, etc. Le vendredi 4 novembre au Théâtre Palace Arvida.

Jean-Marc Parent

En 2005, Jean-Marc Parent a fait un retour fracassant avec son spectacle «Urgence de vivre». Maintenant, il nous prépare un tout nouvel épisode de ses aventures rocambolesques. Passé maître dans l’art de raconter le quotidien, l’humoriste nous promet un spectacle saisissant et hyper réaliste… pour le plus grand bonheur de son public. Le samedi 5 novembre au Théâtre du Palais Municipal à La Baie.

Hommage à Johnny Cash

À la demande générale, le spectacle Hommage à Johnny Cash «The man in Black» sera de retour le samedi 3 décembre au Théâtre du Palais Municipal à La Baie avec son interprète Shawn Barker. Lors de son passage en septembre dernier, l’interprète avait livré une prestation magistrale et criante de vérité.

Organisations: Éric Lapointe Clément Jacques Party

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires