Toujours en attente d’une réponse du gouvernement

Johannie
Johannie Michaud-Gaudreault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coopérative d’habitation l’Espérance

La Coopérative d’habitation l’Espérance attend toujours la réponse du gouvernement du Québec à la suite de la subvention demandée le 8 juin dernier par l’organisme régional Loge m’entraide pour fonder 16 logements sociaux sur la rue Du Coteau à La Baie.

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, attend toujours une réponse du gouvernement du Québec en ce qui concerne la Coopérative d’habitation l’Espérance, qui veut fonder 16 logements sociaux à La Baie.(Photo: Courtoisie

«Nous avons espoir d’obtenir une réponse positive en septembre. Si c’est le cas, le chantier de construction pourrait débuter cet hiver et pouvoir loger en toute dignité 16 ménages locataires dès le 1er juillet 2012», de mentionner la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté.

Cet automne, l’organisme travaillera spécialement à rallier plus de membres à sa cause, dans un contexte où, selon Mme Côté, de nombreuses incertitudes planent sur le financement de nouveaux logements sociaux et la protection de ceux existants.

«Nous aimerions rallier plus de membres à notre cause afin de la soutenir et nous donner plus de force dans le combat que nous menons. Il en coûte 1 $ par année pour être membre et nul besoin de s’impliquer», précise Sonia Côté. Loge m’entraide a pour objectif d’augmenter son membership de 10 %, soit 100 nouveaux membres d’ici mars 2012.

Réouverture

La coordonnatrice informe la population que Loge m’entraide a rouvert ses portes depuis le 6 septembre. Rappelons qu’à la suite d’une opération subie le 4 juillet, Mme Côté avait dû prendre deux mois de convalescence. «Je reviens avec la même passion pour la cause, ça c’est certain», conclut-elle.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires