Saguenay donne 250 000 à la résidence St-Jean-Baptiste

Dominic Munger
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ville de Saguenay vient d’effectuer le deuxième versement de 125 000$ à la résidence St-Jean-Baptiste, qui est actuellement en construction. Une construction qui réjouit celle qui lutte pour le logement social à Saguenay, Sonia Côté.

La résidence St-Jean-Baptiste est presque terminée. Les ouvriers en sont maintenant à la finition intérieure.

Il s’agit ainsi du dernier versement de 125 000 $ qui vient d’être donné à l’organisation. En tout, la ville de Saguenay aura contribué à la hauteur de 250 000$ dans la construction de la résidence St-Jean-Baptiste pour personnes âgées en légère perte d’autonomie et à faible et modeste revenu.

Les travaux qui ont débuté l’automne dernier sont presque terminés. La structure extérieure est finie et les ouvriers en sont présentement à la finition intérieure. Le président du conseil d’administration qui s’occupe de la résidence, Charles-Roland Simard espère pouvoir accueillir les premiers résidents pour le mois de juillet prochain. «Les travaux devaient être terminés pour le 15 avril, mais il y a un certain retard. Nous devrions cependant pouvoir recevoir les premiers locataires pour juillet», dit-il.

Sonia Côté

Pour la coordonnatrice de l’organisme Loge m’entraide, Sonia Côté, l’avènement d’une résidence de ce type à Chicoutimi-Nord est une bonne nouvelle. Même si la résidence n’est pas du ressort de l’organisme, Sonia Côté se réjouit : «C’est très bien que la résidence St-Jean-Baptiste puisse offrir des logements sociaux. Ce secteur de Chicoutimi est en pénurie de logements, notamment pour les 55 ans et plus. On voit des condos de luxe se faire construire, mais très peu de logements sociaux. C’est un bienfait pour la collectivité», a-t-elle affirmé.

Populaire

Même si elle n’est pas encore terminée, la résidence St-Jean-Baptiste bénéficie déjà d’une bonne popularité selon Charles-Roland Simard. Déjà plus d’une centaine de personnes sont sur la liste d’attente pour visiter les logements en prévision d’une location. Selon lui, cette popularité est due au fait que Chicoutimi-Nord ne possède pas encore de résidence de ce type. «Les gens qui résident dans ce secteur ou qui y restaient veulent continuer de le faire. Par exemple, il y a un couple qui nous a téléphoné récemment. Ils sont partis en résidence à Chicoutimi, mais viennent du secteur nord. Maintenant, ils veulent retourner où ils sont toujours restés», précise Charles-Roland Simard.

Lieux géographiques: Saguenay, Chicoutimi-Nord, Secteur de Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires