Portes ouvertes sur les installations de l'UQAC

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dimanche dernier avait lieu la traditionnelle journée porte ouverte à l'Université du Québec à Chicoutimi. Habituellement ne sont invités que les étudiants du secondaire et du collégial, mais, cette année, on a décidé que toute la population aurait accès aux installations.

La population régionale a eu l’occasion, pour la première fois dimanche, de visiter le dernier-né des pavillons du parc technologique à l’UQAC.(Photo: Jean Marc Tremblay

 

En passant sur le boulevard Université, les automobilistes voient bien que le campus ne cesse de grossir, des bâtisses surgissent, empiétant un peu plus sur l'espace vert (on vient tout juste d'annoncer un investissement pour un centre dédié à la culture autochtone), mais sans savoir exactement ce qui se passe à l'intérieur de ces murs dédiés à la recherche. Une sorte de mystère entoure le campus.

«Voilà pourquoi nous invitions M. et Mme tout le monde à vernir rencontrer les gens qui travaillent dans nos murs et à quoi sert l'argent des contribuables, confie Josée Bourassa, du bureau des communications de l'université régionale. Le deuxième volet, qui se tient chaque année, c'est le rendez-vous lancé à notre future clientèle des écoles secondaires et collégiales. Ils peuvent, par cette activité, s'informer sur tous nos programmes, poser des questions, comment s'inscrire, parcourir les divers laboratoires, notamment ceux du CURAL et du CTA. C'est une activité toujours très appréciée».

Après l'accueil au centre social, des ateliers d'information sur les programmes d'études attendaient les visiteurs. Puis, pendant une heure, une première volée de programmes, notamment les arts, les sciences humaines et de la santé, faisaient l'objet d'une présentation. Même chose pour un second bloc plus spécifiquement consacré à l'administration, l'enseignement de diverses spécialités, etc. Un dernier bloc était entièrement consacré à la formation médicale à Saguenay et l'Université de Sherbrooke. Quant au public, des guides les ont conduits dans les couloirs des différentes bâtisses.

Organisations: UQAC, Université de Sherbrooke

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires