La Fondation Châtelaine de Saguenay a besoin de relève

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Beaucoup d’argent à donner vs peu d’implication

La Fondation Châtelaine a besoin de relève. C’est pourquoi la présidente Olga Laforest-Deschênes lance un beau cri du cœur, appelant du même coup les dames de Jonquière et des environs à s’impliquer au sein de l’œuvre. « On manque de monde pour notre relève », d’expliquer la présidente. « On a de l’argent à donner via les bourses d’études, mais peu de monde qui peuvent s’impliquer. Alors on invite les dames intéressées à se joindre à nous ».

La présidente de la fondation, Olga Laforest-Deschênes, lance un appel aux dames désireuses de s’impliquer.

La Fondation Châtelaine tient en moyenne quatre ou cinq réunions par année. « Ce n’est pas un horaire accaparant, loin de là. Les dames qui sont intéressées à devenir membres n’ont qu’un 10$ à débourser par année, ce n’est rien ». Les perles rares doivent aussi demeurer à Jonquière ou les environs. Il n’y pas d’âge prescrit. « On acceptera toutes les femmes qui voudront s’impliquer ».

La prochaine assemblée d’élections de la fondation approche d’ailleurs à grands pas, en mai, et la date sera annoncée sous peu. « Nous nous adressons particulièrement à toutes les femmes qui croient à l’éducation, ou qui veulent faire avancer la cause de l’éducation, qui veulent soutenir les jeunes à réaliser leurs rêves ». La présidente lance par ailleurs un appel aux entreprises qui aimeraient soutenir la cause, en ajoutant des bourses d’études à celles déjà existantes, tout comme le font Rio Tinto Alcan et le bureau d’assurances Cantin Gagnon, entre autres.

Critères

Rappelons en terminant que la Fondation Châtelaine remet des bourses aux étudiants, gars et filles, inscrits à l’université à une première session universitaire à temps plein. En guise de référence sur la délimitation du territoire, les étudiants en question doivent être domiciliés depuis cinq ans sur le territoire couvert par la Commission scolaire de la Jonquière. Outre l’arrondissement, cela concerne aussi les localités de Larouche, Shipshaw, Saint-Ambroise, Bégin, Saint-Charles et Lac-Kénogami. « L’université en tant que telle n’importe pas », de préciser Olga L.-Deschênes. « L’important est que l’étudiant qui la fréquentera habite sur le territoire de la Commission scolaire au moment de sa demande ».

« On acceptera toutes les femmes qui voudront s’impliquer » Olga Laforest-Deschênes, présidente de la Fondation

Les bourses d’études sont au montant de 1 200$ chacune, et les intéressés peuvent se procurer les formulaires sur le site web www.fondationchatelaine.com, ou aux bureaux des services étudiants des cégeps. Plus amples détails peuvent vous être aussi fournis avec la présidente Olga Laforest-Deschênes, au (418) 547-0451.

Organisations: Fondation Châtelaine de Saguenay, Rio Tinto Alcan, Cantin Gagnon Commission scolaire au moment

Lieux géographiques: Jonquière, Shipshaw, Saint-Ambroise Saint-Charles Lac-Kénogami

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Arnold Laforest
    21 avril 2011 - 12:01

    Bien belle photo Madame la Présidente---aussi jolie qu'à vos 30 ans.