Saguenay souligne la Semaine des adultes en formation

Johannie
Johannie Michaud-Gaudreault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Table régionale de coordination (TRC) de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) du Saguenay–Lac-Saint-Jean animera la scène publique régionale du 2 au 10 avril en présentant une 9e édition de l’événement. Sous le thème « Mille et une façons d’apprendre avec fierté », dix jours d’activités seront proposés aux acteurs de la formation de base et de la formation continue.

Le retraité de la LNH, Marc Denis a réorienté sa carrière et exerce maintenant le métier de chroniqueur sportif. Il est le porte-parole de la Semaine québécoise des adultes en formation qui se déroulera du 2 au 10 avril.

La Semaine compte explorer la fierté que l’on retire de se former pour acquérir de nouvelles compétences et de miser sur ses acquis pour mieux s’intégrer socialement. « Me réorienter après une première carrière m’a démontré que l’apprentissage se fait tout au long de la vie et non seulement au début de celle-ci », de dire Marc Denis, retraité de la LNH, maintenant chroniqueur sportif et porte-parole de l’événement.

« L’an dernier, souligne la présidente du comité national de coordination de la Semaine, Mme Michèle Bruneau, plus d’un millier d’activités ont permis aux adultes de parler de leur transformation par l’éducation et la formation, ou des peurs et des succès qui sont associés à l’acte d’apprendre », rappelle-t-elle.

Les dix jours d’activités comprennent des causeries, pièces de théâtre, des visites, portes ouvertes, conférences et des événements honorifiques qui permettront aux adultes de prendre ainsi conscience des nombreux effets bénéfiques entourant l’acte d’apprendre.

Organisations: LNH

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires