Un 10e anniversaire réussi pour Ville Saguenay

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 27 juin dernier, Saguenay célébrait son dixième anniversaire. Pour l’occasion, quelque 35 000 personnes se sont déplacées à La Baie pour assister au spectacle aérien et celui de Mario Pelchat, plus tard en soirée.

Malgré une température qui ne présageait rien d’agréable, les gens qui se sont rendu à la zone portuaire ont reçu quelques gouttes avant d’être épargné par les orages annoncés. C’est donc sous le soleil que les pilotes ont pu démontrer leur savoir-faire exceptionnel devant une foule complètement éblouie.

Foule qui, malgré les problèmes de circulation entre Chicoutimi et La Baie, s’était déplacée en grand nombre. Les jeunes ont tout d’abord profité du spectacle d’Atchoum le clown ainsi que de la présence des Fous du Roi, qui maquillaient et amusaient les enfants.

Les plus vieux ont aussi eu droit à leur divertissement. Même si les Skyhawks n’ont pas pu sauter en parachute, les Snowbirds ont donné toute une prestation. Fidèles à leurs habitudes, ils ont effectué des manœuvres exceptionnelles. De plus, contrairement au décor habituel de la base militaire de Bagotville, le fjord offrait un panorama extraordinaire aux spectateurs.

Par la suite, Pete Mcleod de l’équipe Redbull Air race a démontré ses talents acrobatiques. L’un des meilleurs pilotes du circuit Air race virevoltait d’un sens et de l’autre de manière à perdre complètement la boule.

Comme coup de grâce, le pilote saguenéen Patrick Gobeil fermait le spectacle avec son CF-18 de démonstration. Bruits et vitesse étaient au rendez-vous. Dans quelques-uns de ses numéros, le pilote atteignait des vitesses frôlant celle du son. Plusieurs personnes s’en sont très vite rendu compte, surtout les plus jeunes, qui bouchaient leurs oreilles avec une force assez impressionnante. C’est sous le coucher du soleil que le Baieriverain à saluer la foule à près de 300 mètres seconde.

Plus tard en soirée, une présentation un peu moins spectaculaire, mais beaucoup plus agréable pour les oreilles a été présentée aux nombreuses personnes qui étaient restées sur le site. Mario Pelchat, Marc Hervieux, Nadja et Patrick Bourgeois ont chacun donné une prestation qui a charmé les spectateurs.

Le maire de la ville, Jean Tremblay, était très fier du déroulement de la journée. Plusieurs personnalités municipales sont venues faire leur tour pour ainsi se mêler à la fête.

Organisations: Ville Saguenay

Lieux géographiques: Chicoutimi, Bagotville, Circuit Air

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires