Le 24e Barbecue de bienfaisance pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 12 mai chez aliments M & M de Chicoutimi

Le samedi 12 mai 2012, les Québécois sont invités à joindre l’utile à l’agréable lors du 24e Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les Aliments M & M. Cette activité spéciale, qui aura lieu dans tous les magasins Les aliments M & M de la province, est en effet l’occasion de se régaler dans une ambiance festive tout en appuyant la recherche médicale subventionnée par la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII).

Odile Bernard et Dave Lauzon sont les porte-paroles lors du 24e Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les aliments M & M.

Le 12 mai, entre 10 h et, le personnel et les franchisés de la chaîne Les aliments M & M, appuyés de centaines de bénévoles, feront griller des hamburgers et des hot dogs afin de recueillir 1,5 million de dollars et atteindre ainsi l’objectif de collecte de fonds du 24e Barbecue de bienfaisance annuel Les aliments M & M pour 2012. Toutes les personnes faisant un don minimum de 3 $ recevront un hamburger ou un hot-dog ainsi qu’un jus et un sac de croustilles. Comme toute la nourriture et la main-d’œuvre sont offertes gratuitement et bénévolement, chaque dollar reçu sera directement versé à la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin par la FCMII.

Les Québécois pourront également appuyer la Fondation tout en se régalant à l’achat de délicieuses Barres surprise aux fraises Les aliments M&M au prix de 2 $ – tout l’argent de la vente de ces produits ira à la FCMII.

C’est au Québec et au Canada qu’on observe la plus grande incidence de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse au monde, deux maladies similaires, mais distinctes mieux connues sous le nom de maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Malgré leur prévalence, le silence et la honte entourent encore les MII. On dénombre plus de 200 000 personnes au pays souffrant de ces troubles douloureux et imprévisibles, dont on ignore toujours la cause et le traitement, et le nombre de cas ne cesse de croître. Au Québec, plus de 48 000 personnes sont atteintes de ces maladies.

Appui record pour la recherche

Le Barbecue de bienfaisance annuel organisé par Les aliments M&M a connu de modestes débuts, mais au fil des ans, son succès est devenu si grand qu’il occupe aujourd’hui le premier rang des activités annuelles de financement venant en aide à la FCMII. Au cours des 23 dernières années, la chaîne Les aliments M & M a contribué à amasser plus de 21,5 millions de dollars consacrés à la recherche d’un traitement pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. L’événement à Saguenay se tiendra chez Aliments M & M à Chicoutimi, 1120 boulevard Talbot.

Organisations: M & M, Fondation canadienne des maladies inflammatoires, M&M

Lieux géographiques: Chicoutimi, Québec, Crohn Canada Saguenay Boulevard Talbot

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires