Une nouvelle technologie mécanique offerte à Saguenay

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux points de services mécaniques «Les garages Mécano Saint-Do» et «Atelier Mécanique Yvon St-Pierre» se sont dotés d’une nouvelle bannière et d’une nouvelle image: BOX1873. Ce sont les premiers à offrir la technologie EBOX, qui permet une économie de carburant très considérable.

Étienne Morin, Isabelle St-Gelais, Bertrand St-Gelais et Martin St-Gelais sont fiers de la nouvelle bannière BOX1873.

Le copropriétaire et directeur de l’entreprise, Martin St-Gelais, explique que deux nouvelles technologies seront offertes: « La première s’adresse à M.et Mme Tout le monde. Un système électronique abordable est installé à l’intérieur du véhicule et permet une économie d’essence allant de 12 à 15 %. La deuxième est un système à injection direct qui engendre la conversion au propane des véhicules à essence ou diesel, qui entraîne une économie de carburant allant de 25 à 45 %. Même si cette dernière est plus dispendieuse, c’est un bon investissement pour les véhicules parcourant beaucoup de distances».

BOX1873 sont les premiers à offrir ce service dans la région, mais la technologie EBOX existe depuis plus de cinq ans déjà.

La nouvelle image de l’entreprise représente le projet d’expansion tant attendu du propriétaire:« C’est un rêve qui se réalise. En créant cette nouvelle bannière, on commence quelque chose de gros. On va commencer par le Saguenay-Lac-Saint-Jean et ensuite on se tournera vers le reste de la province», affirme Martin St-Gelais. Questionné sur les possibles expansions dans la région, Martin St-Gelais reste muet sans pour autant démentir les projets:« Il y a du sérieux développement».

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires