Un deuxième refus à Loge m’entraide

Dominique Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une deuxième année consécutive, Loge m’entraide a essuyé un refus d’une demande de don par la ville de Saguenay. La coordonnatrice, Sonia Côté, s’interroge à savoir quels sont les critères de la municipalité du maire Jean Tremblay pour accepter ou pour refuser une demande de don d’un organisme communautaire.

Sonia Côté, de Loge m’entraide, s’interroge à savoir quels sont les critères de Saguenay pour accepter ou refuser une demande de don d’un organisme communautaire.

Sonia Côté rappelle d’abord que Saguenay acceptait, avant 2010, de verser un don d’environ 1500 $ par année pour aider au fonctionnement de son organisme. Mais, depuis 2011, selon elle, ses demandes sont systématiquement rejetées.

Loge m’entraide a reçu une missive expliquant ce refus en ces mots: « Considérant le nombre important de sollicitations et les disponibilités financières limitées, la Ville exprime à regret qu’elle ne pourra, pour cette année, répondre favorablement à la demande de Loge m’entraide ».

À la suite de cette explication, et pour tenter de la comprendre, Sonia Côté a décidé d’éplucher les trois derniers procès-verbaux des comités exécutifs de Saguenay, dont ceux du 18 janvier, du 1er février et du 14 février 2012.

« J’ai été étonnée de voir que sur 98 demandes de dons, le maire en a refusé trois (dont une en provenance de Montréal) et que les 95 autres se partagent 1 953 043 M$ en dons ».

Pas de combat

Sonia Côté s’interroge: « Pourquoi les ressources financières de la Ville sont-elles limitées pour Loge m’entraide et pourquoi ne pourrions-nous pas faire partie de ceux qui se partagent autant d’argent? Nous sommes un organisme qui représente et défend les intérêts des ménages locataires appauvris sur le territoire de Saguenay. Le don est pour eux et non pour moi personnellement », de faire remarquer Mme Côté.

Loge m’entraide n’entend pas se battre pour convaincre le maire Jean Tremblay de revenir sur sa décision. Il demande plutôt aux citoyens de Saguenay de verser un don à Loge m’entraide en appui à la lutte menée pour le droit au logement.

Lieux géographiques: Territoire de Saguenay, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • LEE TARDIF
    29 mars 2012 - 07:41

    Je ne sait pas ce qui se passe,mais en début de semaine ,j ai su, qu un homme de 40 ans as eu l' aval de l OMH,pour recevoir une subvention, pour un logement hors des HLM........on me dit sans cesse ,que L OMH, ne donne plus de subvention.......... hors HLM........qui gère quoi....... et le maire il pense a quoi au juste......a embellir la rue racine ,qui est morte depuis des années.......ou sont ses priorités????? $1500.00 pour Loge M entraide,c est pas une somme énorme....le droit a la dignité....connait il cela?????Je ne croit pas ....Pour l organisme a but non lucratif ,Loge M'Entraide c est beaucoup...La pauvreté est un état, qui mène a la maladie.....