Le 3e Défi ski 12 h Leucan: plus de 130 équipes vont skier pour Miya

France
France Paradis
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce samedi, au Mont Lac-Vert,

Ce samedi, le Centre de ski Mont Lac-Vert va être pris d’assaut par plus de 500 skieurs répartis dans plus de 131 équipes dans le cadre de la 3e édition du Défi Ski 12 h Leucan. Ce succès anticipé n’est pas étranger à l’implication des deux présidents d’honneur qui se partagent la tâche cette année, soit Jean-Benoît Bouchard, pédiatre au CSSS de l’hôpital de Chicoutimi, spécialisé en oncologie pour assurer le suivi et les traitements auprès des enfants atteints de cancer et Martin Bergeron, maire d’Hébertville et directeur général de Promutuel du Lac au Fjord,

Les deux présidents d’honneur, le Dr Jean-Benoît Bouchard, pédiatre-oncologue et Martin Bergeron, directeur général de Promutuel du Lac au Fjord, encadrent Cynthia Maltais et sa fillle Érika Lepage; Guy Larouche, directeur général du Mont Lac-Vert ainsi que Jacques Tremblay, coordonnateur, Leucan Saguenay—Lac-Saint-Jean qui tient dans ses bras la petite Miya. Leur père Éric Lepage était au travail.

Les deux hommes ont mis à profit leurs dynamisme et leurs connaissances dans le milieu pour mousser les inscriptions avec le résultat de plus de 130 équipes inscrites en date de ce lundi, un record dans la courte histoire du Défi Ski 12 h Leucan.

Jacques tremblay, le coordonnateur de Leucan au Saguenay—Lac-Saint-Jean n’en revient pas lui-même de voir toute la solidarité qui s’organise autour de l’événement de samedi. On visait au départ pas moins de 100 équipes de quatre skieurs chacune pour récolter l’objectif de100 000 $ visés. Juste en inscription, près de 60 000 $ sont déjà amassé et de nombreuses équipes vont arriver avec des sommes substantielles qu’elles ont recueillies autour d’elles en plus des différentes commandites qui vont arriver.

« Si Dame Nature collabore avec nous, ça va être tout un succès », prédit-il déjà.

Et ça devrait être tout un succès quand on regarde un peu la programmation de l’événement qui s’ébranlera vers 11 h avec la partie protocolaire.

Les organisateurs de ce troisième « Défi ski 12 h de Leucan » relèvent ainsi la marche d’un cran et les équipes inscrites vont skier pour la petite Miya qui est présentement en rémission depuis février 2011.

Ils vont skier pour elle, mais aussi, pour les quelque 11 autres enfants de la région atteints de cancer dont les familles reçoivent le support moral et financier de Leucan, dans leur bataille contre la maladie.

Cette année, l’organisation du Défi ski a choisi une famille porte-parole régionale. Éric Lepage et sa conjointe Cynthia Maltais ont accepté de relever ce défi en compagnie de leurs enfants Érika et Miya, un enfant de Leucan.

Une fois le protocole officiel complété, on donnera le coup d’envoie de ce Défi Ski. Chaque membre d’une équipe doit faire au moins une descente par heure.

Le grand public en général est invité à se rendre au Mont Lac-Vert afin d’encourager ces skieurs et participer aux différents événements qui se dérouleront sur place.

Glissades en tubes, clowns, musique d’ambiance, En forme au Lac, spectacle musical du Groupe VoKaL en soirée, etc… Il y en aura pour tout le monde

Organisations: Groupe VoKaL

Lieux géographiques: Mont Lac-Vert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires