Serge Lemieux cuisine aux côtés de Chantal Petitclerc

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Show gastronomique du Défi sportif

Le vice-président du Groupe des journaux, Québec et Ontario, de TC Média, Serge Lemieux a eu la chance de participer à un défi gastronomique lors de l’événement-bénéfice du 29e Défi sportif AlterGo. Il a, en effet, cuisiné aux côtés de la multiple médaillée olympique Chantal Petitclerc, sous les conseils du chef Pasquale Vari.

Serge Lemieux, vice-président du Groupe des journaux, Québec et Ontario, de TC Média, a préparé un tiramisu lors du Défi gastronomique de l’organisme AlterGo.

Le Show gastronomique a rapporté la somme de 85 000 $. C’est ce qu’a dévoilé le président d’honneur, Sam Scalia, président de Samcon, lors de la soirée tenue le 15 février dernier au Palais des congrès de Montréal. Les fonds amassés permettront à 4000 athlètes de participer au Défi sportif AlterGo, événement international qui réunit des athlètes de tous les handicaps, tant de la relève que de l’élite.

L’événement présentait cette année un tout nouveau concept: les invités ont eu la chance d’assister à un Show gastronomique dont Jean-Marie Lapointe, porte-parole du Défi sportif, était maître de cérémonie. Le chef Vari a présenté des ateliers culinaires aux convives. Il a reproduit sur scène les plats qu’il a conçus pour la soirée.

Quatre invités partenaires du Défi sportif ont ainsi eu la chance de rejoindre le chef expérimenter ses recettes, et c’est à cette occasion que Serge Lemieux a pu monter sur scène pour tenter d’acquérir de nouveaux talents culinaires. Il a d’ailleurs bien fait rire la foule en déclarant qu’il n’était pas très bon en cuisine, mais qu’il allait copier la championne paralympique! Le chef Vari lui a partagé généreusement ses précieux conseils pour la préparation d’un tiramisu. M. Lemieux a bien apprécié son expérience: «Je me suis bien amusé et j’ai appris (rire). Mais j’ai surtout été choyé de rencontrer cette grande dame qu’est Chantal Petitclerc.» Et de conclure: «TC Média est vraiment heureux de participer à la mission du Défi sportif qui est de communiquer une image positive des personnes handicapées au sein de la société, de valoriser les réussites des athlètes handicapés et de changer la perception des Québécois».

À propos du Défi sportif

Rappelons que TC Média est un fier partenaire du Défi sportif pour une deuxième année. Une brigade de journalistes est présente à l’événement pour rapporter les exploits des athlètes handicapés. Cette année, une belle nouveauté: un Journal écologique quotidien (JEQ) du Défi sportif, qui contiendra photos, vidéos, nouvelles, et bien plus encore, pour vivre l’événement comme si vous y étiez! Inscrivez-vous au defisportif.com

Unique au monde, le Défi sportif est un événement international qui rassemble des athlètes d’élite et de la relève de toutes les déficiences. Du 23 avril au 29 avril 2012, 4000 athlètes en provenance d'une vingtaine de pays se donneront rendez-vous pour sept jours de compétitions à Montréal. Présenté par Hydro-Québec, le Défi sportif AlterGo est organisé par AlterGo, un regroupement d’organismes œuvrant à l’inclusion sociale, par le loisir, des personnes handicapées. On trouve plus d’informations au defisportif.com.

Organisations: Palais des congrès de Montréal, Journal écologique, Hydro-Québec

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires