Quelque 100 000 personnes attendues aux Hivernades

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La programmation de l'édition 2012 des Hivernades de Chicoutimi comportent quelques nouveautés qui plairont sans aucun doute. L'événement aura lieu au magnifique parc de la Colline du 2 au 11 mars et l’on attend une fois de plus quelque 100 000 personnes durant ces dix journées.

Secrétaire-trésorier et responsable des activités, Yvan Tremblay, que nous avons rencontré en compagnie du président Roger Paquette et des conseillers municipaux Marc Pettersen et Jacques Fortin, signale que les gens bougeront plus que jamais cette année durant la semaine de relâche dans les écoles.

« Le jumpaï a été très populaire l'an passé et nous avons ajouté deux attractions à l'extérieur du Camp des hommes. Il s’agit d’une impressionnante tour d'escalade de 35 pieds de hauteur que quatre personnes pourront utiliser en même temps. Jeunes et moins jeunes s'amuseront également beaucoup en essayant une autre nouveauté, une piste d'hébertisme aérien ».

De plus, afin de permettre de diminuer les files d’attente, de permettre aux gens d’utiliser les deux dernières nouveautés et d’éponger un peu les coûts d’installations, un coût modique de 5 $ sera demandé pour l’activité du jumpaï.

Full plaisir

De nombreuses autres activités meubleront cette dizaine de journées de plaisir au grand air (on souhaite une température avoisinant le point de congélation). Il y aura la journée Triple actions Hivernades, qui consiste à faire de la glissade, de la raquette et du patinage; chaque activité donne droit à un billet pour le tirage qui se fera le 10 mars avec comme principal prix un ordinateur portable.

Bien entendu, il y aura encore les populaires promenades en traîneaux à chiens et à chevaux, la glissade géante, le tournoi de curling au club chicoutimien, la dégustation de tire d'érable et, au Village de sécurité, on pourra jouer au mini-golf, grimper dans la tour d'observation et emprunter l'anneau de glace.

Côté plus social, le Chantier du Père Alex présentera plusieurs spectacles, dont un hommage à Johnny Cash par The Porter, un groupe de la Beauce, Mordicus, Lynda Fortin et le country, une dégustation bières et fromages brassées par la Voie Maltée et la soirée André Deschêsne. Le Camp des hommes ne sera pas en reste avec ses soirées de danse country et de disco.

Organisations: Marc Pettersen, Triple actions Hivernades, Groupe de la Beauce Mordicus

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires