Agenda communautaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouveau local

Le comptoir vestimentaire de la Saint-Vincent de Paul de Saint-Marc de La Baie occupe maintenant le sous-sol du restaurant Mikes sur le boulevard Grande-Baie Nord. Venez visiter notre nouveau local ouvert chaque mercredi de 13 h à 15 h. Les bénévoles de la conférence seront heureuses de vous accueillir. Vous pouvez déposer vos sacs d'articles et de vêtements dans le bac situé près de l'entrée du local.

Fermières Saint-Rosaire

Le Cercle de Fermières Saint-Rosaire de Jonquière tiendra son exposition annuelle à Place Centre-ville Jonquière, les 23, 24 et 25 février aux heures d'ouverture des commerces. Bienvenue à toutes !

Petits frères des Pauvres

Les amis des Petits frères des Pauvres tiendront une réunion mensuelle des bénévoles le mardi 28 février à 19 h15 h au local habituel. Soyez présents.

Cercle des mycologues

L’assemblée générale annuelle du « Cercle des mycologues du Saguenay » aura lieu le samedi 25 février au Restaurant « Les 400 Coups », rue Saint-Dominique à Jonquière. Le déjeuner précèdera à 10 h 30 et l’assemblée générale est prévue à midi. Réservation obligatoire pour le déjeuner à Moïsette Tremblay au 418 542-6728. La carte de membre en vente au coût de 15 $ (rabais de 5$).

ARCN

L’ARCN du 3933 de la rue Saint-Pierre à Chicoutimi tiendra un Super party rétro (Années ’50) le samedi 3 mars de 21 h à minuit. Plusieurs prix de participation seront tirés. Bienvenue à tous!

Session de liturgie

Il y aura une session sur la Liturgie animée par Sr Claire Duchesne, s.s.s. le samedi le 3 mars de 9 h à 16 h au Centre Eucharistique des Servantes du T.S. Sacrement, 379 rue Saint-Sacrement. Pour informations: 418 543-4909 poste 105.

Parent d’un enfant gai

Vous êtes parents d’un enfant gai, vous vous questionnez ? Vous aimeriez échanger ? Vous hésitez… pourquoi ne pas venir nous rencontrer. En effet, le Centre d’intervention familiale vous invite à une rencontre d’information et d’échange qui aura lieu le mardi 28 février à 19 h, au 2469 rue Saint-Dominique. Suite à cette première rencontre, il y aura possibilité de mise sur pied d’un groupe d’entraide et de discussion pour les parents d’enfant homosexuel ou en questionnement encadré par des professionnels. Les places sont limitées. Pour réservation ou informations, communiquez au 418 695-2780 ou par courriel au info@cifletransit.org avant le 24 février.

Le Séjour

Le centre externe de La Maison d’Hébergement le Séjour est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h et ce, pour les personnes de 18 ans et plus. Toute personne se sentant seule qui désire prendre un café, parler à un intervenant afin d’avoir du soutien, un suivi d’orientation pour un problème de dépendance ou tout simplement pour jaser est la bienvenue. Sur place il y a une table de billard, des jeux de société et de cartes et du café. Venez en grand nombre ! Nous sommes situés au 2229 rue de l’Hôpital à Jonquière. Pour plus d’informations, contactez Karine St-Pierre au 418-547-8611.

Formation pour les couples

Le Centre de développement personnel et conjugal (CDPEC) offre une formation pour les couples qui débutera le 20 ou le 27 mars. Il s’agit de cinq rencontres de 2 h 30, et une fin de semaine intensive les 20-21 avril. Différents thèmes seront abordés: différences hommes/femmes, l’estime de soi et l’estime de l’autre, les mécanismes de défense, la communication, la résolution des conflits conjugaux et biens d’autres. Pour vous inscrire: 418 545-0886 ou consultez le site web au www.cdpec02.ca

Soupière de la Baie

La Soupière de La Baie a besoin de bénévoles. Si vous pouvez donner 4 heures/semaine, travaillé à la cuisine avec une équipe agréable, venez nous trouver, nous avons besoin de vous. Cette invitation s’adresse, évidemment, tant aux femmes qu’aux hommes. Pour plus d’informations:Denise Babin au 418 544-8534.

La Fabrique

Le Comptoir Vestimentaire La Fabrique à La Baie (3415 boulevard Grande-Baie Sud), tient une vente à 50 % sur les vêtements et de 40 % sur les petits articles. Les heures d’ouverture sont de 10 h à16 h du lundi au samedi. Pour plus d’informations: 418 544-4444. Soulignons que vos dons encouragent les gens à la récupération et à donner une deuxième vie à vos vêtements.

Baptême de votre enfant

À tous les parents qui désirent faire baptiser leur premier enfant et qui font partie des paroisses Sacré-Cœur, Notre-Dame-du-Royaume, Saint-Isidore et Saint-François-Xavier (Cathédrale): ce message est pour vous. Le choix de faire baptiser votre enfant vous engage dans une démarche chrétienne. C'est pourquoi il vous est nécessaire de bien préparer ce sacrement par une rencontre où nous réfléchissons sur la démarche et l’engagement. Cette démarche devrait se faire préalablement, pendant la grossesse. Donc, vous devez vous inscrire dès maintenant. Il est à noter que pendant les mois de juillet et août, il n’y a pas de rencontres. Pour inscriptions et informations: Paroisse Sacré-Cœur :418 543-4624; Paroisse Notre-Dame-du-Royaume : 418 690-0202; Paroisse Saint-Isidore: 418 549-2371; et Paroisse Saint-François-Xavier: 418 549-3212.

Cultures à Partager

La Fondation internationale des Cultures à Partager secteur Saguenay-Lac-Saint-Jean, à présentement un urgent besoin de livres pour ses envois à l’étranger. Nous sommes situés au: 216, rue des Oblats à Chicoutimi. Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec nous au 418-545-3133.

Comptoir vestimentaire Saint-Jean-Eudes

Le local du Comptoir vestimentaire Saint-Jean-Eudes est situé au 2e étage de l’École Pedneault, rue Croft. Des bénévoles vous accueillent chaleureusement le mardi de 9 h. à 15 h. Suivant notre mission, une attention spéciale est accordée aux familles dans le besoin. À l’extérieur, un bac permet de recueillir les dons d’articles de la population. Merci très spécial à tous nos donateurs. Sans eux, rien ne serait possible.

Vente hivernale

L’Éco-fripes Roussel à Chicoutimi secteur Nord tient une vente hivernale du jusqu’au 29 février, sur toute la marchandise d’hiver avec des rabais de 50 à 60 %. Le Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi vous rappelle qu’en vous procurant différents articles à bon prix, vous aidez des personnes de votre milieu aux prises avec des difficultés financières.

Outremangeurs anonymes

Les réunions des Outremangeurs anonymes (OA) se déroulent tous les mardis à 19 h 30 au sous-sol de l’Église Saint-Isidore à Chicoutimi avec le Groupe La chaîne de l’Amitié, et le lendemain le Groupe Espoir vous attend à la même heure à la salle Bolduc de l’Église Saint-Mathias à Arvida. Le vendredi à 13 h 30, les rencontres du Groupe Vie Nouvelle ont lieu à la salle 8 de l’Église Sainte-Famille à Kénogami. Pour informations: 418 547-7425 ou 418 674-9375.

Artistes recherchées

La Maison ISA, Centre d’aide et de luttes contre les agressions à caractère sexuel, recherche des artistes féminines bénévoles pour son spectacle de variétés (danse, chants, musique, poésie, etc.) dans le cadre de son activité d’autofinancement. La soirée se déroulera le 22 mars prochain à Chicoutimi. Pour davantage d’informations, veuillez communiquer au 418 545-6444.

« Bonjour Quotidien »

L’AQDR de la section Chicoutimi est présentement à la recherche de bénévoles pour son service du « Bonjour Quotidien ». Les matins de semaine, des bénévoles téléphonent de leur résidence aux personnes référées par l’AQDR afin de piquer un brin de jasette et s’assurer que tout va bien. S’il n’y a pas de réponse, l’AQDR dispose de références afin de confirmer que la personne est en sécurité. Si vous souhaitez vous impliquer un avant-midi ou plus par semaine, communiquez avec Gabrielle Girardau 418 543-8347.

Le centre Alpha de Jonquière offre des ateliers gratuits à toutes les personnes qui désirent mieux lire, écrire et compter. Apprentissage par petits groupes de 4 à 8 personnes. Pour informations: 418 547-7514.

Diabète recherche bénévoles

Diabète Saguenay recherche des bénévoles pour ses comités Communication et Prévention. Diverses tâches attendent les bénévoles intéressés: contacts avec les médias et les membres, élaboration de divers outils, etc. Les personnes intéressées peuvent contacter Diabète Saguenay au 418 549-8136 ou, par courriel, à diabetesaguenay@gmail.com.

Aféas Saint-Dominique

Lors de votre rencontre « Femmes d’ici » du 18 janvier dernier, le Dr Marie-Ève Godin, médecin de famille au CSSS de Jonquière, a parlé de l’ostéoporose, ce qui fut un succès avec la présence d’une trentaine de personnes présentes. La présidenteCéline Dallairede l’Aféas Saint-Dominique est bien contente de ce résultat.

Fête de la Fidélité

Selon la tradition, Mgr André Rives, prévoit une fête diocésaine pour souligner l’anniversaire d’engagement des nombreux couples, des religieuses, des religieux et des prêtres qui célèbrent cette année un Jubilé d’Or ou de Diamant (50, 60, 65, 70 ou 75 ans). Cet événement aura lieu le dimanche 29 avril 2012, à 14h, à la Cathédrale de Chicoutimi. Pour les personnes qui désirent y participer, il serait important qu’elles s’inscrivent au bureau de leur paroisse dès que possible.

Organisations: Mikes, Super party, Centre Eucharistique des Servantes du T.S. Sacrement Centre d’intervention familiale Groupe d’entraide Maison d’Hébergement Hôpital à Jonquière École Pedneault Service budgétaire OA Église Saint-Isidore Groupe La Groupe Espoir Église Saint-Mathias Arvida Groupe Vie Nouvelle Église Sainte-Famille Maison ISA Centre d’aide Cathédrale de Chicoutimi

Lieux géographiques: Chicoutimi, Saguenay, Rue Saint-Dominique Boulevard Grande-Baie Nord Place Centre-ville Jonquière Rue Saint-Pierre Rue Saint-Sacrement La Baie Boulevard Grande-Baie Sud Paroisse Sacré-Cœur Paroisse Notre-Dame-du-Royaume Paroisse Saint-Isidore Paroisse Saint-François-Xavier Rue des Oblats Rue Croft Kénogami Diamant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Ruth Gravel
    06 février 2013 - 15:43

    Je vous ai envoyé une annonce communautaire et elle n'a pas parue. Je vous la redonne. "Comptoir vestimentaire de Shipshaw Notre vente de sacs verts et à demi-prix à l'unité est en cours tous les jeudis de février de 13 à 20 heures. Bienvenue à tous!"