Un prof, ça change une vie!

Johannie
Johannie Michaud-Gaudreault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Journée mondiale des enseignants

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire a produit une vidéo regroupant des témoignages de professeurs autour du thème Un prof, ça change une vie. La population peut également remercier un de leurs enseignants par le biais de la page Facebook Persévérance scolaire Saguenay–Lac‐Saint‐Jean le 5 octobre.

La journée mondiale des enseignants se déroulera le 5 octobre.

«Les enseignants ont une influence déterminante sur la réussite des jeunes et la réalisation de leurs ambitions. Il ne faut pas sous‐estimer l’impact important qu’ils ont sur chacun d’entre nous et sur notre société : ils participent à faire de nous ce que nous sommes et ils forment les citoyens de demain», souligne Claude Ouellet, président du CRÉPAS.

Cette action s’inscrit dans le cadre du PAVÉ, le plan d’action pour la valorisation du rôle de l’enseignant dans la persévérance scolaire des jeunes, un projet unique en son genre au Québec qui allie l’intervention, la recherche et la sensibilisation de différents publics cible.

«C’est par sa force d’innovation et parce que les partenaires de tous les milieux sont mobilisés depuis maintenant 15 ans autour de la réussite éducative des jeunes que le Saguenay–Lac‐Saint‐Jean est champion toutes catégories de la persévérance scolaire, avec les plus bas taux de décrochage et les plus hauts taux de diplomation au Québec. Une initiative comme le PAVÉ nous permet encore une fois de nous démarquer et participera assurément à faire en sorte qu’encore plus de jeunes diplôment», illustre M. Ouellet.

Lieux géographiques: Québec, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires