Gadgets pour bébés et leurs parents

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Salon Maternité Paternité Enfant a eu lieu, ce week-end, pour une vingtième édition. On retrouvait 325 exposants qui proposaient une panoplie de services et produits pour les bébés et leurs parents. Je profite donc de l'occasion pour vous proposer des gadgets technos pour les bébés et leurs parents. Dans un monde où la techno est omniprésente, il est tentant d'utiliser la technologie avec nos petits bébés. Voici donc quelques gadgets pratiques pour les parents technos!

Votre bébé en tout temps sur votre téléphone

La compagnie iBabylabs a présenté au dernier CES son moniteur de bébé iBaby Monitor. Il offre aux parents une caméra accessible de n'importe quel ordinateur, iPhone ou iPad. Une application vous permet en effet de voir l'image de votre moniteur et ce, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. En plus, vous pouvez contrôler la caméra et lui faire faire une rotation de 360 degrés à même votre appareil mobile. Des capteurs infrarouges vous permettent de voir dans le noir pour bien voir votre petit chéri la nuit. Un micro vous permet évidemment d'entendre le bébé.

La caméra s'installe facilement et on la connecte en quelques secondes à son réseau Wi-Fi. On peut par la suite la configurer sur son ordinateur ou son application iOS. Le iBaby Monitor vous permet aussi d'installer un haut-parleur pour parler à votre bébé, pour le consoler ou pour faire peur à la gardienne.

L'application mobile vous permet également de configurer des alertes. Si un mouvement est détecté par la caméra ou du son trop fort, vous pourrez recevoir une alerte sur votre téléphone.

J'ai testé le iBaby Monitor et c'est vraiment impressionnant. On pourrait à la limite l'utiliser comme caméra de surveillance sans problème. On peut se la procurer pour 200$ en ligne sur http://ibabylabs.com/.

Un bébé actif

Le mamaRoo est un berceau électronique pour bébé. Il a la particularité de simuler des mouvements pour endormir le bébé. On peut donc recréer les mouvements d'une balade en voiture. Il y a plusieurs mouvements différents que l'on peut utiliser. En plus, des haut-parleurs nous permettent de jouer de la musique d'ambiance relaxante comme des bruits de vagues. On peut aussi brancher son téléphone ou lecteur MP3 pour faire jouer notre propre musique. Le siège s'adapte aussi à votre bébé. On peut donc l'utiliser avec un bébé naissant et le conserver plusieurs mois.

Le mamaroo peut être acheté en magasin chez Bébérama ou encore en ligne sur http://www.4moms.com. Offert en différentes couleurs pour environ 200$

Pourquoi pleure-t-il?

Une application iPhone a comme objectif de vous aider à comprendre les pleurs de votre bébé, rien de moins. L'application Cry Translator a été testée en clinique et dans les hôpitaux. On analyse les pleurs du bébé pour vous dire pourquoi il pleure. A-t-il faim? S'endort-il? Veut-il jouer? Bref, Cry Translator peut vous aider à mieux comprendre votre enfant. Des tests ont démontré que 96% des bébés ont cessé de pleurer après que leurs parents ont réglé les problèmes signalés par l'application. On peut se procurer l'application pour 5$.

Bébé, je t'entends!

La compagnie Philips propose d'excellents produits pour bébés et leurs parents avec sa gamme Avent. Parmi ces produits, on retrouve un moniteur audio de grande qualité. Il est muni de la technologie DECT qui garantit l'absence totale d'interférences. On s'assure donc de ne pas entendre le bébé du voisin dans notre moniteur audio. Un modèle est muni d'un thermomètre pour vous indiquer si la chambre de votre enfant est à la bonne température.

Le moniteur audio diffuse aussi une lumière douce pour réconforter le bébé lorsqu'il se réveille.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires