Un conseil municipal animé: l'ERD demande au maire Tremblay de retirer une vidéo

Jean-Philippe Reid
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Malgré les bons commentaires du maire Jean Tremblay concernant déroulement convivial de la période de questions lors de la dernière séance avant la pause des vacances, l’action a repris de plus belle lors du conseil de ville du 12 août. En effet, les spectateurs s’étant déplacés ont eu droit à des discussions étincelantes entre le maire et l’un des groupes de l’opposition, L’ERD (Équipe de Renouveau Démocratique).

Le maire Jean Tremblay a de nouveau animé un débat avec le président de l’Équipe du renouveau démocratique, Jacques Pelletier.

Le président du parti de l’ERD, Jacques Pelletier, a d’abord demandé au maire de retirer la vidéo diffusée sur le site de Ville en action, accusant indirectement l’opposition d’avoir fait les graffitis sur la bibliothèque municipale de Chicoutimi.

« Ce n’est sûrement pas un partisan qui a fait ça. C’est un homme de 65 ans qui a été intercepté par la police et je vais laisser cette dernière faire son travail », déclare le maire au membre de l’ERD. Le premier magistrat a ajouté que le groupe de Jacques Pelletier n’était pas la seule opposition au maire dans la ville.

« Vous vous prétendez être la seule opposition, c’est correct, mais quand je parle de l’opposition ne vous sentez pas blesser ou viser directement ». Jean Tremblay a par contre affirmé qu’il n’interviendrait pas publiquement tant que le dossier ne serait pas réglé par la police. Jacques Pelletier, de son côté, en a profité pour lui rappeler la vidéo qu’il a rendue publique le 25 juillet dernier. « J’ai le droit », de répondre le maire.

Présence de Mme Lebovici

Outre ses débats mouvementés, le président de la séance a souligné la présence de la présidente de la fédération canadienne des municipalités, Mme Karen Lebovici. Elle est actuellement en cours d’immersion au Cégep de Jonquière afin d’améliorer la qualité de son français. Elle s’est donc adressée de façon très claire aux membres du conseil afin de les remercier de l’accueil qu’elle a reçu au Saguenay.

De plus, elle a félicité le président de l’arrondissement Jonquière, Réjean Laforest, pour sa nomination à titre de vice-président de la commission socio-économique des municipalités du Canada. Les différents comités se rassemblent cinq fois par année et discutent des différentes stratégies qui devraient être prises par les municipalités pour améliorer la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes. Ils travaillent conjointement avec le gouvernement et agissent comme acteurs importants dans différents dossiers d’ordre national.

Organisations: Parti, Groupe de Jacques Pelletier

Lieux géographiques: Chicoutimi, Saguenay, Arrondissement de Jonquière Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • a. labbé
    15 août 2012 - 14:02

    Quand Jésus est venus sur la terre, Il n est pas venus annoncé une nouvelle religion,Il est venu dire aux hommes que tout ce qui avaient été enseignés dans la loi ce ' était plus valable parcequ'il était venu pour accomplir la loi ànotre place.parce qu' en 2000 ans aucun, créatures sur la terre n'avaient réussi à si comformer car il est ecrit que si tu pêche contre un seul des coomandement tu pêche contre toute la loi.Donc les religions ne servent à rien puisqu.aucun humain as accomplis la loi de Dieu.Mais ca Dieu le savais,Il a donc envoyer son fils qui a accompli la loi sans jamais péché ,et celui qui croix que seul le sacrifice de Jésus peut lui permettre d' être un jour dans la présence de Dieu eternellement sinon.Tous ont péché et sont privé de la présence de Dieu.Le salaire du péché c'est la mort spirituel mais la vie eternelle est en Jésus notre sauveur.Dieu est le même aujourd'hui et eternellement et sa Parole ne change pas comme les religion que les hommes se sont créé.Jésus as dit !Beaucoup d'appeler mais peut d'élu les religions donne au monde ce quil veulent entendre mais Jésus seul est la vérité etla vie.C'est par la foi que vous êtes sauvés, celà ne viens pas de vous afin que la gloire revienne à Dieu et non au hommes.Cà les hommes ne veulent pas le croirent et l'entendre.Au sois du maire Jean tremblay maire du sagenay.Aucun humain ne peut convaincre un pécheur de péché seu le saint Esprit envoyé par Jésus.Amen