Dany Morin presse le gouvernement à s'engager pour le logement social

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député néodémocrate de Chicoutimi-Le Fjord, Dany Morin a pris la parole en Chambre, jeudi, pour exiger des conservateurs qu’ils s’engagent à maintenir les subventions dédiées aux logements sociaux.

Le député Dany Morin exige des conservateurs qu’ils s’engagent à maintenir les subventions dédiées aux logements sociaux.

Avant 1994, le gouvernement fédéral a joué un rôle moteur dans la réalisation de logements sociaux au Canada. Aujourd’hui c’est plus de 591 850 familles qui dépendent de ces subventions. Or, ces conventions d’une durée variant entre 25 et 50 ans ont commencé à se terminer et le phénomène s’amplifiera au cours des prochaines années. Créant ainsi des impacts majeurs sur l’avenir du logement social et sur des familles qui comptent sur elles.

«Avoir la possibilité de se loger décemment devrait être un droit pour tous les Canadiens et les Canadiennes. Pourtant, avec la fin des conventions et le désengagement du gouvernement conservateurs, des milliers de familles partout au pays vont se retrouver dans des situations extrêmement précaires. Dans ma circonscription, sur les territoires de Chicoutimi et de La Baie, c’est plus de 875 familles qui consacrent déjà 80 % ou plus de leur revenu au loyer. Ces familles devront faire des choix déchirants en se privant de biens essentiels tels que de la nourriture, des vêtements et des médicaments. Je ne peux me permettre de rester silencieux devant cette situation» , a-t-il déploré.

Pour ces familles et pour toutes les autres partout au pays, le gouvernement doit s’engager à maintenir les subventions fédérales, et ainsi laisser ces familles canadiennes vivre dans la dignité.

C’est d’ailleurs à la suite d’une rencontre avec Mme Sonia Côté, de Loge m’entraide, que M. Morin a entrepris les démarches afin de questionner le gouvernement sur ce sujet important.

«Les locataires appauvris de Saguenay viennent de recevoir un appui de taille aujourd’hui ! Le député Dany Morin a respecté sa promesse en posant en leur nom une question à la Chambre des Communes pour que les conservateurs renoncent à la fin des conventions», mentionne pour sa part, Mme Côté, la coordonnatrice de Loge m’entraide.

Organisations: DANY MORIN PRESSE LE GOUVERNEMENT, Chambre des Communes

Lieux géographiques: Canada, Chicoutimi, La Baie Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires