L'ex-syndicaliste Claude Patry confirmé candidat NPD

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il affrontera Jean-Pierre Blackburn dans Jonquière-Alma

Le Chef-adjoint du NPD et porte-parole en matière de finances, Thomas Mulcair (Outremont), était à Jonquière jeudi afin de présenter le nouveau candidat du NPD dans Jonquière-Alma, Claude Patry.

 « Claude est un homme bien connu dans la région. Il a fait preuve d’un dévouement incomparable et est extrêmement respecté pour son implication dans la lutte pour la protection des droits des travailleurs d’ici » a affirmé Thomas Mulcair. « Il n’y a aucun doute qu’il est celui sur qui compter pour obtenir des résultats concrets pour Jonquière-Alma ».

Natif d’Arvida, Claude Patry a commencé sa carrière comme soudeur chez Alcan et devint  président du Syndicat National des Employés de l’Aluminium d’Arvida (SNEAA-TCA). Il a joué un rôle fondamental dans le dossier du combat pour le maintien des emplois des travailleurs d’Alcan, en plus d’assurer l’avenir du Complexe Jonquière par l’entremise de projets d’investissements majeurs.

Très impliqué dans sa communauté et attaché à sa région, Claude Patry s’est engagé dans le mouvement Scout, a siégé sur l’exécutif de la ligue des droits et libertés de la personne du Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur le comité de surveillance de la Caisse d'économie Desjardins de la Métallurgie et des Produits forestiers. Il a également été très actif dans la campagne de consultation sur le contrôle régional des ressources naturelles.

"Jean-Pierre Blackburn va me trouver tannant, je ne le lâcherai pas", Claude Patry, candidat NPD.

« Il est clair que le NPD est le parti de l’avenir », a déclaré Claude Patry. « Après plusieurs années passées à travailler ici et pour les gens d’ici, je me joins à l’équipe de Jack Layton prêt à utiliser tous les moyens possibles pour continuer de travailler pour les gens de Jonquière-Alma en faisant entendre leur voix à Ottawa. Je suis un gars de terrain, et irai rencontrer les gens là où ils sont, pour écouter ce qu'ils veulent vraiment. Les gens sont désabusés des conservateurs, je suis là pour qu'ils retrouvent cette confiance ». 

Thomas Mulcair a pour sa part confié aux gens présents qu'il s'attendait à ce que la campagne électrorale soit déclenchée incessamment. Claude Patry se dit prêt à affronter le ministre Jean-Pierre Blackburn dans son comté, un homme qu'il respecte," mais qui n'a pas fait grand-chose: il va me trouver tannant, je ne le lâcherai pas", a-t-il conclu.   

Organisations: Alcan, Arvida, Syndicat National des Employés de l’Aluminium d’Arvida SNEAA-TCA Caisse

Lieux géographiques: Complexe Jonquière, Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires