Planifiez votre retraite avec SimulR

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Régie des rentes du Québec propose depuis quelques mois un nouvel outil pour estimer vos revenus à la retraite: SimulR. Cet outil simplifié de simulation vous indiquera si votre planification financière vous permettra de maintenir votre niveau de vie à la retraite.

Après avoir franchi quatre courtes étapes, vous obtiendrez un résumé de votre situation financière et une interprétation personnalisée de vos résultats. Vous pourrez revoir votre situation autant de fois que vous le voudrez. — À la première étape, vous devez inscrire votre âge, l'âge auquel vous envisagez de prendre votre retraite, votre salaire actuel brut et le nombre d'années de cotisation au Régime de rentes du Québec. — La deuxième étape porte sur votre participation à un régime de retraite offert par votre employeur, s'il y a lieu. — À la troisième étape, vous devez répondre à trois questions sur vos épargnes personnelles et les autres revenus de retraite dont vous devez tenir compte dans votre planification. — La quatrième étape vous fournit un résumé de votre situation et vous permet de réviser vos paramètres.

 

De plus, grâce à l'interprétation des résultats, vous saurez si vos sources de revenus vous permettront d'atteindre votre objectif de revenu à la retraite et, si ce n'est pas le cas, quelle épargne supplémentaire vous serait nécessaire pour y arriver. Vous serez également en mesure de bien comprendre, par des illustrations et des explications, les principales sources de revenus sur lesquelles vous pourrez compter tout au long de votre retraite.

 

SimulR, l'outil simplifié de simulation des revenus à la retraite, est disponible sur le site Web de la Régie des rentes du Québec à l'adresse www.rrq.gouv.qc.ca/simulr.

 

Consultez aussi la section « Planifiez votre retraite » pour en savoir plus sur les outils de planification financière à utiliser et les stratégies d'épargne à adopter en vue de la retraite.

Organisations: Régie des rentes du Québec à l'adresse

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires