6,9M$ pour les centrales Pont Arnaud et Chute Garneau

André Deschênes
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Contribution fédérale répartie sur dix ans

Le ministre des Anciens combattants et député de Jonquière–Alma, Jean Pierre Blackburn, a annoncé vendredi que le gouvernement du Canada accordait des fonds à deux centrales hydroélectriques dans la Ville de Saguenay. Par l'entremise du Programme écoÉNERGIE pour les énergies renouvelables, le gouvernement versera à la Ville une somme d’environ 6,9 millions de dollars au cours des dix prochaines années. Cette somme sera affectée à deux centrales, c'est à dire celles de Chute Garneau et de Pont Arnaud.

Les centrales Chute Garneau et Pont Arnaud ont une puissance combinée de plus de 13 mégawatts, soit assez d'électricité pour alimenter plus de 7 000 résidences. (Photo: Courtoisie

« En investissant dans les technologies d'énergie propre, nous stimulons la croissance de l'industrie de l'énergie propre de chez nous. Nous créons de la richesse collective en soutenant le réseau électrique de Ville de Saguenay, tout en consolidant des emplois de qualité », a déclaré le ministre Blackburn.

Les deux centrales ont été rénovées et devraient entrer en service vers la fin du mois. Les centrales Chute Garneau et Pont Arnaud ont une puissance combinée de plus de 13 mégawatts, soit assez d'électricité pour alimenter plus de 7 000 résidences. L'électricité produite sera vendue à Hydro Québec.

« Notre dynamique stratégie d'investissements dans les technologies d'énergie propre nous aidera à trouver un juste équilibre entre nos besoins en énergie et la nécessité de protéger l'environnement », a déclaré le ministre Blackburn. L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur les succès remportés par diverses initiatives qui contribuent à soutenir et à stimuler l'industrie de l'énergie propre au Canada.

Organisations: Ville de Saguenay, Hydro Québec

Lieux géographiques: Pont Arnaud, Chute Garneau, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires