Nutrinor décroche un contrat de 2,7 M$

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centre régional des achats en groupe

Nutrinor vient de décrocher le contrat d’approvisionnement pour les produits laitiers du Centre régional des achats en groupe des établissements de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce contrat d’une valeur de 2,7 millions de dollars est d’une durée de 5 ans et entrera en vigueur dès le mois de février 2012. Il prévoit entre autres l’approvisionnement des hôpitaux de Chicoutimi, Jonquière, La Baie, Alma, Roberval, Dolbeau-Mistassini et Chibougamau, en plus de celui des Centres Jeunesses de Chicoutimi et de Roberval.

Selon le directeur général de la coopérative, monsieur Yves Girard l’équipe a travaillé fort pour déposer une offre plus avantageuse que celles des autres entreprises nationales qui se retrouvaient dans la même catégorie.

Dans ce dernier appel d’offres, le CRAG a considéré l’apport des spécifications liées au développement durable et à l’environnement, tel que le lieu de fabrication des produits finis ainsi que la distance parcourue entre le lieu de transformation et les établissements de santé.

«Cet élément s’inscrit dans le même sens que la démarche de développement durable que nous avons entrepris au cours des dernières années», de préciser le directeur général de Nutrinor.

Nutrinor a aussi amélioré la compétitivité de sa soumission grâce à la précieuse collaboration de ses distributeurs laitiers, ainsi que des investissements de plus de 7 millions de dollars dans ses installations depuis le dernier appel d’offres. «Au cours des derniers jours, nous avons reçu la visite du comité de sélection à notre usine et les membres ont été impressionnés par la qualité de nos installations ainsi que par le professionnalisme de notre équipe » précise, monsieur Girard.

Rappelons que Nutrinor est une coopérative régionale propriété de plus de 1 200 membres producteurs, qui se spécialise dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie et des quincailleries. Elle emploie près de 350 personnes dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Organisations: Nutrinor, CRAG

Lieux géographiques: Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires