Le CLD de Saguenay réagit favorablement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Stratégie Québécoise de l'entrepreneuriat

Le président du CLD de la ville de Saguenay, Fabien Hovington, réagit favorablement à la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat dévoilée mercredi par le premier ministre, Jean Charest, le ministre du Développement Économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Sam Hamad, ainsi que la vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

Le conseiller Fabien Hovington est le président du CLD de la ville de Saguenay.

«Depuis 5 ans, le CLD de la ville de Saguenay a initié plusieurs projets proposés dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat. La Table régionale en entrepreneuriat du Saguenay-Lac-Saint-Jean est un bon exemple. Lancée il y a 5 ans, la TRE a élaboré et mis en œuvre un plan d’action régional visant à développer l’entrepreneuriat individuel et collectif chez les jeunes. Ce projet s’inscrit parfaitement dans l’objectif du gouvernement d’amener les intervenants locaux à travailler ensemble vers des objectifs communs ».

La nouvelle mesure d’implanter quatre nouveaux Centres de transfert d’entreprises au Québec réjouit également le CLD de la ville de Saguenay. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été la première à lancer un Centre de transfert d’entreprises.

«Nous sommes heureux de constater que le gouvernement reconnaisse les résultats du CTE et permette à d’autres régions d’en profiter», déclare monsieur Fabien Hovington, président du CLD.

Reconnaissance des CLD

Cette nouvelle stratégie mise sur le renouvellement et le renforcement du partenariat avec les CLD de la province. «C’est une excellente nouvelle et nous nous engageons à faire en sorte que la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat soit un succès afin de renouer avec une culture entrepreneuriale dynamique, d’augmenter le taux entrepreneurial et de favoriser le maintien et la création d’entreprises », ajoute Claudia Fortin, directrice générale du CLD de la ville de Saguenay.

Le CLD de la ville de Saguenay est un organisme à but non lucratif offrant des services gratuits d’accompagnement, de financement et de suivi aux entrepreneurs pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la consolidation de leur entreprise. Il a également comme mandat de favoriser le développement de l’économie locale ainsi que le maintien et la création d’emplois sur le territoire de Saguenay.

Organisations: CLD, Table, Centre de transfert d’entreprises

Lieux géographiques: Territoire de Saguenay, Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires