Le marché de l’emploi progresse dans la région

Johannie
Johannie Michaud-Gaudreault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Selon les données non désaisonnalisées de l’enquête sur la population active, le marché de l’emploi dans la région est en meilleure situation que l’an dernier. En effet, l’économiste régional, Marc-Antoine Tremblay, remarque une hausse de l’emploi et de la population active.

Le marché de l’emploi est en progression au Saguenay–Lac-Saint-Jean. La forêt est un des secteurs qui créent le plus d’emploi.

«En 2010 et 2009, on pouvait observer une baisse dans la création d’emplois et les personnes prenant part au marché du travail. Depuis le début de l’année 2011, des gains surviennent dans les deux secteurs», de mentionner l’économiste régional.

En date de juin 2011, 134800 personnes font partie de la population active du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il s’agit d’une augmentation de 2500 personnes comparativement à la même période en 2010. «C’est un bon signe! Ça signifie que les gens reprennent confiance et recommencent à travailler», commente Marc-Antoine Tremblay.

Gain de 700 emplois

Les données recueillies au mois de juin permettent de démontrer qu’un gain de 700 emplois est observé dans la région depuis 2010. Cette année, le Saguenay–Lac-Saint-Jean propose 122400 emplois, alors que l’an dernier, on en retrouvait que 121700.

«Ce gain est principalement dû au Lac-Saint-Jean qui tire bien son épingle du jeu en 2011. Le Saguenay, de son côté, n’est pas le secteur le plus effervescent et on y observe même des pertes d’emploi. Les secteurs primaire et secondaire sont ceux qui engendrent le plus de travail. On voit une petite reprise du domaine forestier», explique M. Tremblay.

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires