Une 4e édition couronnée de succès

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Soirée «Spin Contact»

La 4e édition de l’activité vedette « Spin Contact » de la Jeune Chambre de commerce de Saguenay tenue récemment à l’Hôtel Chicoutimi, a été couronnée d’un grand succès. L’événement a permis de favoriser l’échange de contacts entre une centaine de jeunes entrepreneurs de la région.

La Jeune Chambre de commerce et d’industrie Lac-St-Jean-Est a rendu visite à la Jeune Chambre de Saguenay lors de son activité annuelle « Spin Contact », le 31 mars dernier à l’Hôtel Chicoutimi.(Photo: Courtoisie

Le concept de la soirée réunit les invités par groupe de huit autour d’une table et d’un bon repas. « Les entrepreneurs débutent la soirée en mangeant l’entrée avec sept autres personnes. Ils se déplacent ensuite à une autre table pour le repas principal et terminent l’activité avec de nouveaux invités pour le dessert », explique la responsable des communications de la Jeune Chambre de commerce, Mireille Sergerie.

Au bout du compte, les participants ont fait la connaissance d’une vingtaine d’autres entrepreneurs. « Avant de quitter à la fin de la soirée, les participants sont venus me voir pour me dire à quel point ils avaient fait des rencontres intéressantes et qu’ils étaient totalement satisfaits de l’activité », mentionne Mme Sergerie.

Le « Spin Contact » s’insère parfaitement dans la mission de la Jeune Chambre de commerce de Saguenay. L’organisme travaille à favoriser l’insertion des jeunes dans le milieu des affaires dans la région.

Mentors

Durant la soirée, les jeunes entrepreneurs présents avaient la chance d’échanger avec dix mentors et deux mentorés sur place. « Chaque mentor était assis à une table et répondait aux questions des participants. Quand on démarre en affaires, on a souvent beaucoup d’interrogations. Il est important de pouvoir en parler avec une personne externe, qui n’a pas de lien avec notre famille », déclare la responsable des communications.

Comme l’activité est la plus importante de l’organisation, Mireille Sergerie est presque certaine qu’elle sera de retour l’année prochaine pour une cinquième édition.

Organisations: Jeune Chambre

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires