Le Manoir du Fjord s'installe à La Baie au coût de 18 M$

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un tout nouveau complexe pour personnes retraitées verra le jour à La Baie en juin 2015. Évalué à près de 18 000 000 $, Le Manoir du Fjord permettra la création de plus d’une vingtaine d’emplois et les retombées économiques sont évaluées à 1.3 million par année

Les copropriétaires, messieurs Jean Boivin et Mario Bélanger tous deux originaires de la région sont particulièrement fiers de dévoiler ce projet immobilier d’envergure. La construction s’échelonnera sur une période d’un an et la première phase comprendra 121 appartements. Une phase 2 est prévue, pour atteindre 255 logis.

« Le Manoir du Fjord est le dernier né de la famille des Manoirs Bellevie. Situé à quelques minutes du centre-ville de La Baie, avec en prime, une vue imprenable sur le fjord du Saguenay, celui-ci offrira un environnement paisible, confortable avec une ambiance de jovialité et de courtoisie, de somptueux logis modernes à des prix compétitifs. Pour nous, d’avoir une résidence de cette ampleur à La Baie est digne de fierté et nous sommes honorés d’offrir notre expertise. C’est un concept unique et sécuritaire pour la clientèle », mentionnent les copropriétaires Jean Boivin et Mario Bélanger.

Le Manoir du Fjord, offrira une multitude de services et de commodités afin de faciliter la vie des résidents. Du personnel disponible 24 h sur 24 h, des services de soins, d’entretien ménager, de pharmacie, de salon de coiffure, des loisirs diversifiés, des stationnements extérieur et intérieur etc. « La vie y sera aussi belle que la vue ».

Le Manoir du Fjord est le quatrième complexe des Manoirs Bellevie, un regroupement de 4 résidences dont le Manoir Champlain à Chicoutimi, les Manoirs Duberger et L’Ormière à Québec. L’ouverture est prévue pour juin 2015 et dès maintenant, la population peut réserver en prenant rendez-vous au local de location situé aux Galeries de La Baie.

Les propriétaires

Mario Bélanger est un ancien membre de la Force aérienne et de la Force de réserve aérienne du Canada à titre de pilote d’avion et d’hélicoptère pendant 25 ans. Par la suite, en 1995 il s’associa avec Jean Boivin pour l’achat d’immeuble à logements. Ils acquerront leur première résidence de personnes retraitées en 1999 avec le Manoir Duberger à Québec.

Quant à Jean Boivin, son aventure débute en 1991 lorsqu’il participa activement à la transformation de l’ancien hôtel Champlain en une résidence pour personnes retraitées. L’opportunité de s’associer avec Monsieur Bélanger fût naître une association qui se transforma en un véritable succès d’affaires.

Lieux géographiques: Le Manoir, Galeries de La Baie, Fjord du Saguenay Québec Complexe des Manoirs Bellevie Chicoutimi La Force aérienne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires