Bédard annonce 3 M$ pour quatre établissements

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C.S. des Rives-du-Saguenay

Dans le cadre de la mesure du programme de maintien des bâtiments, un peu plus de 3 M$ seront octroyés à quatre établissements de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Stéphane Bédard a confirmé des investissements de plus 3 M$ à la commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

L’investissement annoncé ce lundi, par le député de Chicoutimi et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Stéphane Bédard, permettra d’effectuer le remplacement des fenêtres ainsi que la réfection des installations sanitaires, de l’École secondaire l’Odyssée Lafontaine pour une somme de 1 186 665 M$.

La fenestration et les portes extérieures du Centre d'éducation des adultes Laure-Conan seront également remplacées pour un montant de 1 M$.

Au total, ce sont six projets d’infrastructure qui ont été sélectionnés à la faveur de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

« Je suis très heureux pour tous ceux et celles qui fréquentent ou fréquenteront ces quatre établissements scolaires. Ils disposeront d’un endroit plus sain à leur apprentissage. Notre gouvernement a à cœur le maintien des établissements d’éducation en région. Les conserver en bon état signifie qu’ils demeureront complices de la réussite scolaire de plusieurs générations à venir », a déclaré le ministre Stéphane Bédard.

Écoles primaires

Un montant de 575 330 $ sera également investi à l’école primaire Saint-Henri pour la restauration du toit, des murs extérieurs, des fenêtres et des portes. Enfin une somme de 366 317 $ a été consentie à l’école primaire Félix-Antoine-Savard pour le remplacement des fenêtres.

L’annonce a été accueillie avec satisfaction du côté de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. « Nos établissements profiteront grandement de cet entretien nécessaire et offriront, par le fait même, un meilleur environnement aux élèves et au personnel scolaire œuvrant dans ces écoles. C’est une bonne nouvelle de la part de notre gouvernement », a félicité Mme Liz S. Gagné, présidente de la Commission scolaire.

Organisations: Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, École secondaire, Centre d'éducation des adultes Laure-Conan école primaire Saint-Henri école primaire Félix-Antoine-Savard

Lieux géographiques: Saguenay, Chicoutimi, Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires