Décès d’un piéton heurté sur le boulevard Saguenay

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un piéton de 82 ans, grièvement blessé ce matin, lorsqu’il a été heurté par une automobile près de l’intersection du boulevard Saguenay Est et de la rue Lafontaine à Chicoutimi est décédé cet après-midi.

Les cinq casernes de pompiers de Saguenay ont été occupées aujourd'hui.

L’automobiliste qui sortait de la rue Lafontaine, aurait tourné à gauche pour s’engager sur le boulevard Saguenay en direction ouest, après avoir effectué son arrêt obligatoire au feu de circulation. Il n’aurait pas vu le piéton qui tentait de traverser le boulevard à un endroit où il n’y a pas de traverse piétonnière. Selon Bruno Cormier, relationniste à la Sécurité publique de Saguenay, l’impact a été violent et la victime, une personne âgée, aurait frappé le pare-brise pour ensuite tomber au sol. Il avait subi de graves blessures à la tête », a indiqué Bruno Cormier, en début d’après-midi, ce mardi.

Les premières constatations révèlent que l’automobiliste qui suivait un autre véhicule n’aurait pas vu le piéton. Ce dernier aurait sans doute eu le mauvais réflexe de s’empresser de traverser, après le passage du premier véhicule, qui cachait l’automobile impliquée.

L’appel auprès des policiers a été enregistré à 10 h 35 et la circulation a été perturbée jusqu’à 13 heures, pour permettre aux techniciens en scène d’accident de reconstituer la scène, a rapporté M. Cormier.

Les pompiers ont eu chaud

Les pompiers des cinq casernes de pompiers de Saguenay ont été passablement occupés ce mardi, avec cinq interventions. Vers 10 h 30, une fuite de gaz causée par une excavatrice dans le secteur de la rue Victoria à La Baie a nécessité l’évacuation d’une cinquantaine de résidents pour personnes âgées. Selon le chef aux opérations, Bruno Tremblay, c’est un tuyau de ¾ po qui a été complètement sectionné. L’opération a duré 45 minutes et les gens de Gaz Métro ont colmaté la brèche pendant que les pompiers procédaient aux interventions d’urgence.

Ce midi, c’est le magasin Costco qui a eu chaud lorsqu’un feu s’est déclaré dans un four servant à rôtir les poulets BBQ. «Heureusement, les employés ont immédiatement coupé l’alimentation électrique, ce qui a permis d’éviter que le feu ne se propage au mur et au bâtiment», a affirmé Bruno Tremblay.

Du côté de Laterrière, dans le secteur de Portage Nord, un feu de broussailles a obligé les pompiers à transporter des sacs d’eau par voie de VTT, tandis qu’un autre incendie s’est déclaré près du lac Fillion, dans le secteur de Shipshaw.

La température très élevée rend les interventions des pompiers particulièrement difficiles, a souligné le chef aux opérations.

Organisations: Sécurité publique de Saguenay, Gaz Métro, Costco

Lieux géographiques: Boulevard Saguenay, Rue Lafontaine, Secteur de la rue Victoria La Baie Laterrière Portage Nord Secteur de Shipshaw

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires