La direction de Novelis Usine Saguenay remercie ses employés

Johanne
Johanne DeLaSablonnière
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans un très bref communiqué, émis vers la fin de la semaine dernière, la direction de l’usine Novelis Saguenay confirme sans surprise, que sa production prend fin ce mercredi 1er août 2012, comme prévu, et qu’un petit groupe d’employés va préparer la fermeture de l’usine.

L'usine Novelis ferme ses portes ce mercredi, 1er août.

« Au cours de ce processus, la priorité de l’entreprise a été de maintenir ses activités de manière sécuritaire tout en gérant la transition pour son personnel de Saguenay, ses clients et des fournisseurs », énonce-t-on dans ce court texte, émis à la demande du Courrier du Saguenay.

Enfin, l’entreprise remercie tous ses employés pour leur professionnalisme et leur excellent travail qui a permis de répondre aux engagements envers la clientèle jusqu’à la fin de la production.

Des félicitations

Pour sa part, la directrice de l’usine du 2040 rue Fay, à Arvida, Agathe Audet, a tenu à ajouter que les employés avaient été exemplaires en maintenant les opérations dans un cadre sécuritaire, et ce, malgré qu’ils aient eu à couler de longues séquences d’alliages plus difficiles à fabriquer. La directrice les félicite pour avoir accompli une année sans blessure, en dépit de la situation des quatre derniers mois. Elle précise enfin que sur les 160 employés, 50 % n’ont pas trouvé de nouvel emploi, 12 % ont trouvé un travail dans le domaine de l’aluminium et 38 % auprès de diverses entreprises régionales. Une vingtaine d’employés participeront au processus de fermeture au cours des derniers mois, confirme Mme Audet.

Organisations: Novelis Usine Saguenay, Arvida

Lieux géographiques: Saguenay, Rue Fay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires