Un centre multiservice de 3,5M$ construit à Shipshaw

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ville de Saguenay pourrait bénéficier d’un soutien financier pouvant atteindre 2 382 988 $, en vertu du volet Grandes Villes du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la construction du Centre multiservice de Shipshaw.

Voilà à quoi ressemblera le nouveau centre multiservice de Shipshaw.

« Nos collectivités, partout au pays, doivent pouvoir compter sur des infrastructures publiques de qualité. C’est pourquoi le gouvernement du Canada, de concert avec le gouvernement du Québec, appuie concrètement un large éventail de projets voués à l’amélioration de la qualité de vie des collectivités, comme le Centre multiservice de Shipshaw », a mentionné le ministre fédéral Denis Lebel.

« En appuyant ce projet, le gouvernement du Québec témoigne de son engagement d’améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives de notre région. Ainsi, le nouveau Centre multiservice de Shipshaw représente un élément important pour le maintien des services offerts par les organismes locaux en leur offrant un lieu adapté à leurs besoins. Les infrastructures projetées permettront également la tenue d’événements intérieurs et extérieurs répondant ainsi à la demande de la population », a déclaré le ministre provincial Serge Simard.

Polyvalence

Le projet présenté par la Ville de Saguenay prévoit la construction d'un centre multiservice qui accueillera plusieurs organismes communautaires et leur offrira des salles adaptées à leurs besoins. Les travaux incluent, notamment, la démolition d’un bâtiment et la construction d’un nouvel édifice d’une superficie d’environ 1 300 mètres carrés dans lequel seront aménagés des espaces répondant aux besoins des organismes, dont une salle pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes afin d'y tenir des activités populaires.

Également, des espaces sont prévus pour l'installation d'une exposition permanente, une bibliothèque et un hall d'exposition temporaire. Le projet comprend aussi la construction d’une scène extérieure ainsi que les aménagements des aires de stationnement et de circulation pour piétons.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement de 3 574 484 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 191 494 $, ce qui représente un soutien gouvernemental total de 2 382 988 $. La participation financière de la Ville de Saguenay s’élève à 1 194 496 $

Hovington satisfait

Après plusieurs années de négociations et d’attentes, le projet de trois millions verra le jour dans les prochains mois sur un terrain de 16 500 m2 de la rue des Ormes. Plusieurs démarches avaient déjà été réalisées, dont la cession du terrain et de la bâtisse des Chevaliers de Colomb d’une valeur de 140 000 $ à la Ville de Saguenay, l’élaboration du règlement d’emprunt de la Ville de Saguenay ainsi que la réalisation des plans et devis du futur projet.

La bâtisse hébergera les Chevaliers de Colomb, l’Aféas, le club d’âge d’or, la bibliothèque de Shipshaw ainsi qu’un bureau du festival forestier de Shipshaw. Un volet historique présentant la tragédie de Saint-Jean-Vianney sera également accessible dans ce nouveau bâtiment.

Le conseiller municipal du secteur, monsieur Fabien Hovington, est très heureux de l’annonce. Il remercie les paliers de gouvernement fédéral et provincial ainsi que le maire Jean Tremblay.

Organisations: Ville de Saguenay, Centre multiservice de Shipshaw

Lieux géographiques: Shipshaw, Québec, Canada Rue des Ormes Saint-Jean-Vianney

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires